OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cp concert bruxelles 19/05/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

cp concert bruxelles 19/05/09 Empty
MessageSujet: cp concert bruxelles 19/05/09   cp concert bruxelles 19/05/09 EmptyDim 24 Mai - 14:23

Concert
Miroir, mon beau miroir...

Nicolas Capart

Mis en ligne le 22/05/2009

* All Access, le blog musique de La Libre

Dis-moi , qui était la plus belle mardi sur la scène de l'Ancienne Belgique ? A cette question les 2000 fans entassés dans la salle ce soir-là répondront "Olivia" à l'unisson, tant Mademoiselle Ruiz (gare à celui qui l'appellera Madame, prévient-elle avant d'entamer "Don't call me Madam") a noyé de ses charmes une audience totalement envoûtée par sa prestation et son joli minois.

Si l'héroïne qu'incarne la "Miss Météores" dans son dernier single apparaît un peu émotive, l'ex-locataire de la Star Ac'est quant à elle bien loin de paniquer. Que du contraire, à 29 ans, cette jeune femme spitante mène sa barque avec goût depuis trois albums et a su s'éloigner à grands coups de rames de l'horrible machinerie télévisuelle qui l'avait révélée. Aujourd'hui, Olivia Ruiz est une artiste à part entière, qui se joue des clichés de la variété française, les cheveux au vent et le sourire en coin.

Un concert de la "Femme Chocolat" c'est comme un livre de contes pour enfants, même si les questionnements que ses textes soulèvent s'adressent aussi à leurs aînés. La scène de l'AB, transformée pour l'occasion, est digne de l'univers de Burton, et la gamine de Carcassonne y sautille en cadence sur un fond étoilé, entre les cages d'oiseaux, sa balançoire perso et surtout ce grand miroir placé à droite des musiciens. Dans sa robe flamenco scintillante, Olivia se déchaîne au son des guitares et distille ci et là quelques traits d'humour qui lui ressemblent...

L'empreinte de Dionysos et de son compagnon Mathias Malzieu est palpable dans les arrangements sophistiqués de chaque composition, mais la chanteuse s'est façonné un univers qui lui est propre. On s'y sent bien, on en redemande. Ce sera le 21juillet pour les Francofolies de Spa. On y sera vite, pas de panique...
© La Libre Belgique 2009

source : http://www.lalibre.be/culture/musique/article/503921/miroir-mon-beau-miroir.html


Dernière édition par ainoza le Dim 24 Mai - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

cp concert bruxelles 19/05/09 Empty
MessageSujet: Re: cp concert bruxelles 19/05/09   cp concert bruxelles 19/05/09 EmptyDim 24 Mai - 14:31

La femme chocolat a fait fondre l’AB



Vendredi 22 mai 2009

concert olivia ruiz

Deux ans après son dernier passage à Bruxelles, au Cirque Royal dans le cadre des Nuits du Botanique, Olivia Ruiz a livré un concert débordant d’énergie et de maturité mardi à l’AB.

Sur scène, ses morceaux, qu’elle s’amuse à déstructurer et à revitaliser, prennent encore plus d’envergure. Grâce à son talent bien sûr mais aussi à son association, de plus en plus perceptible, avec son petit copain Mathias Malzieu, leader de Dionysos. L’analogie saute aux yeux. Comme avec Dionysos, un concert d’Olivia Ruiz c’est un voyage fantasmagorique dans un monde peuplé de femmes-chocolat, de saules-pleureurs ou de miss météores...

C’est dans un décor onirique, composé d’un immense miroir, de cages à oiseaux, d’une balançoire et de pieds de micros enlacés de roses, que la belle entre en scène sur “ Les crêpes aux champignons ”, habillée telle une Alice au Pays des Merveilles chaussée de combat-shoes. Les guitares rugissent pour nous montrer d’emblée qu’on n’est pas là pour entendre des versions proprettes calquées des albums. Elle enchaîne avec “ When the night comes ” et “ Goûtez-moi ” avant de proposer une version survoltée et tout en nuances de “ J’aime pas l’amour ”, son premier tube. Petit interlude plus sombre avec “ Peur du noir ” et “ Spit the devil ”, tous deux issus du dernier album, qu’elle interprétera en intégralité, en poursuivant avec “ Les météores ” et “ Don’t call me madam ”.

Elle invite le public à l’accompagner sur l’inévitable “ Je traîne des pieds ”, suivi de “ I need a child ”. Entre les morceaux, l’ancienne perdante de la Star Ac communique avec le public avec humour et candeur.

Mais c’est sur “ Quedate ”, rappelant ses origines andalouses, qu’elle prend pour la première fois congé du public. Elle ne pouvait évidemment pas s’en aller sans interpréter “ Elle panique ” et “ La femme chocolat ”. Installé au premier rang du balcon, Salvatore Adamo applaudit à tout rompre. Olivia, assise sur une balançoire l’emmenant jusque dans le ciel du décor étoilé, quitte, elle, la scène pour mettre fin à une bien belle soirée empreinte de poésie, de magie et de rock n’ roll.

Elle reviendra le 21 juillet aux Francofolies. AFP



source : http://archives.sudpresse.be/concert-olivia-ruiz-la-femme-chocolat-a-fait-fondre_t-20090522-H1V1E5.html?queryand=Olivia+ruiz&when=-2&begYear=2009&begMonth=01&begDay=01&endYear=2009&endMonth=05&endDay=24&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&pos=0&all=51&nav=1
Revenir en haut Aller en bas
Joul07
Nouveau
Joul07


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2009

cp concert bruxelles 19/05/09 Empty
MessageSujet: Re: cp concert bruxelles 19/05/09   cp concert bruxelles 19/05/09 EmptyLun 25 Mai - 14:53

Ces articles sont vraiment très bien faits et reflètent tout à fait le concert auquel j'ai assisté !
Je n'ai pas vraiment le temps de faire de compte rendu car je suis en exam..
Mais je vous offre quand même une des photos que j'ai prise au concert ! Wink

cp concert bruxelles 19/05/09 Olivia10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Brownies
Habitué
Miss Brownies


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008

cp concert bruxelles 19/05/09 Empty
MessageSujet: Re: cp concert bruxelles 19/05/09   cp concert bruxelles 19/05/09 EmptyMar 26 Mai - 14:00

MDR tu étais surement à côté de moi... une fille avec un débardeur bleu qui gueulait toute les chansons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regie5.be
Joul07
Nouveau
Joul07


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2009

cp concert bruxelles 19/05/09 Empty
MessageSujet: Re: cp concert bruxelles 19/05/09   cp concert bruxelles 19/05/09 EmptyMar 26 Mai - 14:23

J'étais tout devant, au milieu ! Mr. Green

Mais je me souviens de toi !
C'est toi qui m'a présenté le forum !
Tu m'as parlé du myspace de fan et puis je t'ai demandé s'il y avait un forum.
J'attendais Olivia devant l'AB après le concert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp concert bruxelles 19/05/09 Empty
MessageSujet: Re: cp concert bruxelles 19/05/09   cp concert bruxelles 19/05/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cp concert bruxelles 19/05/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruxelles le 04 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: LES CONCERTS ET COMPTES-RENDU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser