OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Internationales de la guitare...

Aller en bas 
+4
WiniFRED
Laloo01
rémi
SheeNaaTa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath
Ruizien
Nath


Nombre de messages : 94
Localisation : Nimes Gard
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:05

J'y serai Laetitia... je n'ai pas encore mes places car j'ai eu énormément à faire ces temps derniers mais je m'en occuperai cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: plus que 7 jours   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:19

salut a toutes et tous plus que 7 jours et on y sera ! ouf que le temps est long
pour info ce matin a 11h 15 il ne restais que 150 places pour le concert ! avis au dernier retardataires ou nouveau ami(e) d olivia !
Laughing
a part laetitia et nat qui sera pour le concert !

a bientot en esperant voir le plus de monde a ce concert

cordialement

louis - philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Ruizien
Nath


Nombre de messages : 94
Localisation : Nimes Gard
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptySam 8 Oct - 17:41

J'ai mes places depuis hier ! j'ai eu chaud car je n'avais pas pu me libérer avant pour m'en occuper et j'ai eu peur qu'il n'en reste plus...
Donc je serais présente à St-Jean de Vedas jeudi... et j'ai hâte d'y être... La soirée s'annonce bien sympathique avec Laetitia que j'ai hâte de rencontrer et Louis-Philippe que je serais heureuse de revoir... et bien sûr Olivia qu'il me tarde de retrouver sur scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptySam 8 Oct - 19:06

Avec trois personnes qui vont aux Internationales de la guitare, on va avoir un résumé du tonnerre, ..., enfin j'espère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Ruizien
Nath


Nombre de messages : 94
Localisation : Nimes Gard
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptySam 8 Oct - 20:00

Tu peux déjà compter sur moi Laloo... Mais je pense que Laetitia et Louis-Philippe vont également nous faire quelque chose de sympa... en tout cas on va passer une superbe soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
SheeNaaTa
Ruizien



Nombre de messages : 78
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 11:19

Je peux pas y aller !!! Trop triste.... Sad Personne peux m'amener et en + j'ai cours le lendemain !! Bon j'espère que vous nous ferez revivre le concert par vos résumers et photos !!! Mais j'aurai quand même bien aimer y aller !!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 19:49

et sure moi bien sure !!!!! vous aurez un bon resumer promi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 19:52

Reste plus qu'à tenir vos promesses ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 20:01

il n'y aura aucun souci avec moi j'espere meme pouvoir vous faire voyager a travers mon résumer ... comme si vous y etes !

en tous cas vous serais tous dans mon coeur se jour la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Ruizien
Nath


Nombre de messages : 94
Localisation : Nimes Gard
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 20:14

Je suppose que tu es impatiente Laetitia... Tout comme moi Wink Plus que quelques jours avant de voir notre Artiste sur scène.. Presque à domicile...
On s'en réjouit. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: concert toulouse annuler du 12 octobre 2005   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:16

je viens de faire un tour sur francebillet et stupeur le concert de toulouse du 12 octobre est annuler j ai peur pour le 13 j espere que elle va bien on languis tellement ce concert depuis le mois d avril ! si quelqu un a des infos ! a bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: ouf !   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:22

je viens de lire que le concert est annuler depuis un bon mois ouf !!!! Very Happy
dommage pour les toulousains en esperant quelle repassera dans le coin bientot koike CASTRES cest pas loin de toulouse 80 km environ ! je suis si presser de voir le concert ! en plus proleme de planning bref pas la joie question job ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: j y etais !!!!!!!!!!!!!!!   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 23:28

salut !!! j arrive du concert d olivia c est simplement beau emouvant un reve eveiller elle est rayonnante de beaute et simplicite ! comment ne pas l aimer et la soutenir Very Happy le concert etait genial on sent une olivia sure d elle faut dire que chez nous a montpellier elle est chez elle ! ceux qui rend ses concert uniques bounce
les futur titres de son cd sont simplement beau emouvant sur scene olivia donne le maximun d emotion elle nous fait vivre les chanson ! on a eu honneur de la voir chanter 2 titres en espagnol avec son pere et son oncle ! l' emotion a fleur de peau ! nath et laetitia etait la aussi bien sur ! nous avons passer un soiree magique Laughing
avec une petite entrevue avec olivia a la fin du concert le temps de dire quelque mots et prendre quelque fotos ! elle si abordable et attentionner un ptit mots gentil a tous le monde je suis emue comme jamais les larmes au yeux un moment de bonheur de ma vie tous simplement merci olivia ! pour tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Ruizien
Nath


Nombre de messages : 94
Localisation : Nimes Gard
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 12:53

Voici mon compte rendu du concert du 13 Octobre à Montpellier Wink

Dans le cadre des Internationales de la Guitare, Olivia Ruiz a donné hier soir à St-Jean de Vedas (Montpellier) un concert époustoufflant !
Le concert à commencé avec une demi-heure de retard, le public était un poil impatient mais Olivia nous a réellement enchanté et on a vite oublié ce retard ! Les Internationales de la guitare... - Page 2 Sourire116

Les Internationales de la guitare... - Page 2 OliviaSJDV12

Alors que ces musiciens étaient déjà en place, elle a fait une entrée en scène magistrale, vêtu d’une robe Espagnole très sexy, et qui collait lui collait non seulement parfaitement à la peau mais qui collait également avec chacune de ses chansons !

Olivia très en forme attaque sur « Le tango de qui », superbe début de concert, excellente interprétation ! Cette chanson est fabuleuse et tout de suite, en début de programme on est subjugué !
Olivia danse, bouge, se ballade d’un bout de scène à l’autre… Aucun temps mort, toutes les notes de la chanson sont interprétées par une petite touche de notre artiste qui sait si bien mettre ses textes en valeur et se mettre bien sur elle-même en valeur ! comment ne pas être émerveillé par cette présence sur scène incroyable ! Les Internationales de la guitare... - Page 2 Super08

Olivia se présente enfin et salut le public. Elle nous dit que ce soir, en avant première nous allons avoir droit aux chansons de son nouvel album… on est tous impatients.

Les Internationales de la guitare... - Page 2 OliviaSJDV09

« I need a child » est l’histoire d’une jeune femme qui rêve de maternité…. Ce titre en anglais fut parfaitement interprétée par Olivia ou elle rentre carrément dans la peau du personnage en mimant un ventre qui s’arrondi … en accentuant un peu aussi !!! c’est assez drôle mais c’est surtout parfaitement interprété et j’ai beaucoup aimé la chanson. Je n’aimais pas particulièrement Olivia sur des titres en anglais mais celle-ci me fait changer d’avis !

Elle enchaîne, désireuse de faire participer le public qui participe déjà pas mal je trouve sur « Qui sommes nous » et Olivia loin de se prendre un râteau comme elle l’avait annoncé en souriant peut entendre la salle reprendre en cœur « Mais dites mois qui sommes nous… 4 fois !)… Très bon moment et faut dire qu’une chanson comme celle ci plait bien au public.

"La Petite voleuse" est un titre que j’avais déjà entendu en avant-première au Rockstore à Montpellier au printemps dernier. Elle remet ça ce soir et j’adore ! Quelle chanson ! Quelle interprétation… L’album n’est pas encore sorti, qu’Olivia joue déjà à fond avec les nouveaux titres… « L’apprentie »
chanteuse est bien loin… on a sur scène une vraie Artiste qui se mets dans la peau de tous les personnages que l’on découvre à travers ses textes !
C’est un régal !

Les Internationales de la guitare... - Page 2 OliviaSJDV10

Ensuite je ne vais pas vous donner l’ordre exact de toutes les chansons que nous avons eu le plaisir d’entendre, je ne m’en souviens plus.. J’étais plus captivée par l’artiste que par l’ordre de passage des différents morceaux. Elle a fait un mélange des titres de son 1er album « j’aime pas l’amour » et de son second, dont la sortie est prévu le mois prochain « La Femme chocolat »

« Je traine des Pieds » retrace un peu son enfance, enfance qu’elle a passé dans un café avec sa famille… elle leur rend hommage ! J’ai beaucoup aimé le texte et l’interprétation de cette chanson. Le terme « bouziller mes godasse » m’a bien fait rire, je pense tout de suite à une chanson de Renaud (ma Préférée) Mistral Gagnant… d’ailleurs je crois que c’est pour cette chanson là qu’Olivia a troqué ses superbes chaussures à talon pour une paire de pataugas ! qui n’allaient pas vraiment avec sa robe.

« La femme chocolat » j’ai beaucoup aimé aussi, elle mime en même temps qu’elle chante, la chanson est ainsi mieux comprise (au départ j’avoue que « le femme chocolat » ça ne m’inspirait pas… mais avec le jeu de scène d’Olivia j’ai tout de suite accroché…

« Le Cabaret Blanc »Les Internationales de la guitare... - Page 2 Amour21 que dire ? J’avais été scotchée devant cette merveille au Rockstore au printemps et j’attendais ce moment avec impatience… Ce texte écrit par Mali du groupe Tryo retrace l’émotion qu’avait eue le papa de la chanteuse lors de son concert à la cigale, la saison dernière. La fille et le père sont très proches et très liés par la musique et on ne peut qu’avoir des frissons en écoutant cette chanson et surtout en voyant Olivia nous l’interpréter..

« J’aime pas l’amour » Olivia ne pouvait pas faire un concert sans mettre son titre « phare » celui qu’elle avait si bien interprété aux dernières victoires de la musique… Hier soir encore ce fut un magnifique moment.

Les Internationales de la guitare... - Page 2 OliviaSJDV01

« Vitrier » encore un texte sublime. La chanson en elle-même, et Olivia me le confirmera plus tard en coulisses, rappelle « les vieux amoureux » et c’est la raison pour laquelle « les vieux amoureux » a été ôté du programme de concert… j’ai bien aimé mais par contre, pour ce titre là il me faudra une seconde écoute pour bien m’en imprégner…

« Pas si vielle » Oliva nous fait son traditionnel discours sur la vieille nympho qui adore les petits jeunes Very Happy … et enchaine avec une excellente prestation de ce titre que je préfère en concert que sur l’album… il y en a certaines comme ça que j’ai découvert sur scène, que j’ai adoré sur scène et je ne ressens pas la même chose en écoutant l’album… Tout de même faut avouer que ce titre est excellent ! et qu’encore une fois Olivia joue très bien son personnage avec les mimiques !

Ensuite je tenais à vous parler d’un de mes coups de cœurLes Internationales de la guitare... - Page 2 Amour21 , une chanson Rock en Espagnol qui sera sur le prochain album mais dont le titre m’échappe ! j’ai tout simplement adoré ! le rythme, l’interprétation, la voix… tout était là !

Mais Olivia était bien là hier soir et elle nous a offert vraiment un concert à l’image de celui qu’on attendait… Toujours aussi belle, naturelle, elle a enchanté la salle par sa présence incroyable, parfois insolente mais ça colle tellement aux chansons ! Elle était pratiquement à domicile et s’y sentait vraiment à l’aise… il y a eu un véritable échange entre le public et l’artiste.. La salle qui avait tout de même une grande capacité d’accueil (700 places je crois) était pleine ! comme quoi à Montpellier Olivia a son fan club… Mais je pense que le fan club en question est prêt à se déplacer un peu plus loins si il le faut… N’est ce pas Laetitia ?
Et Louis Philippe… ce n’est pas toi qui va me contredire…
J’ai passé un super moment avec vous en coulisses où Olivia nous a accordé un moment de pur bonheur.


Je termine avec le concert… Les Internationales de la guitare... - Page 2 Sourire116
Pour son rappel, Olivia n’est pas venue seule mais avec son papa et son tontonIls ont interprété deux titres en espagnols dont "Malaguena" et ce fut un moment d’émotion intense… Les Internationales de la guitare... - Page 2 Amour35

Les Internationales de la guitare... - Page 2 OliviaSJDV13

Bravo et merci à toi Olivia pour tout ce que tu donnes sur scène et je te souhaite encore plein de bonnes choses sur ta route musicale qui ne fait que commencer…..Les Internationales de la guitare... - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:11

Merci

Ton "reportage" est magnifique!!! cheers

Les photos sont tres belles Very Happy


a Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:21

MERCI du fond du coeur pour ce compte-rendu si parfait! I love you J'en suis toute chamboulée... Embarassed je me rends compte que sa scène me manque tellement!! Crying or Very sad
Et cette scène là, à travers ces magnifiques photos, cette présentation si géniale, me rend encore plus impatiente... Smile
Tu as été touchée en plein coeur par ce concert, et moi par ce compte-rendu là...
Merci infiniment d'avoir prit le temps de l'avoir fait, merci pour ce que tu donne!

Une chance d'avoir vécu Olivia sur scène... pas seule... avec son papa, de leur lien si fort... tes photos dégagent tant de choses, c'est magiquement ressentis...
Je ne vais pas en dire plus, simplement que j'attends mon tour, mes tours avec grande impatience Smile

Encore une fois "Merci" !


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
rémi
Ruizien
rémi


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 15:47

Nath, je suis vraiment touché par ton résumé! Sad

Tout d'abord, merci infiniment d'avoir pris le temps de nous retranscrire ce moment magique que tu as passé! Je suis encore plus impatient de découvrir Olivia sur scène maintenant! Surprised

Les photos sont vraiment magnifiques, la robe que porte Olivia est vraiment splendide, on ressent vraiment son côté espagnol! Mr. Green

Bon, même si je n'étais pas à Montpellier, j'ai quand même pu vivre un petit moment du concert car, en fait, Laetitia m'a gentiment proposée si je voulais l'appeler pour que je puisse vivre un bout du concert avec elle..et bien j'ai vraiment adoré! j'était presque en trance...la chanson "la femme chocolat" est vraiment magnifique, je comfirme!

Enfin, je te remercie encore une fois nath pour ce résumé très complet! thumleft

flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 16:58

je ne sais que rajouter a se super résumé... merci nath tu viens de refaire vivre ses supers moments vecu hier...

et oui nath, je ne diris pas "fan club" lol mais oui olivia a bien compris que je pouvais faire du chemin même si c'est assez loin pour l'admirer sur scéne... puis en plus comme elle a dit, "j'lui fiat sa pub" Wink

sinon pour ceux qui veulent et qui ne l'ont pas recu, laisser moi un MP avec votre adresse mail et je vous enverais un diaporama que j'ai fait a propos de ce concert!

mOn p'tit résumé a moi va quand ne pas tardé a arriver... je vais y faire quelques modifications par apport a celui de nath... pour y rajouter ceux qu'elle à oublier et enlever ce qu'elle à deja écrit...

voila...
Revenir en haut Aller en bas
WiniFRED
Ruizien
WiniFRED


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 18:46

Merci pour le compte rendu Nath et surtout meric de nous faire aprtager les jolis photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 18:55

Merci d'avoir si bien tenu votre promesse!

Louis-Philippe ton résumé est pas mal quoique court mais on ressent tout de meme de l'émotion et t'es excusé à la vue de l'heure si tardive Wink

Nath, ton résumé est top ! thumleft
Avec les photos c'est tout simplement magnifique, tu racontes ce que tu as vécu tout en laissant une part de mystère pour nous faire patienter un peu Very Happy

Laetitia, j'attends ton résumé avec impatience, et si tu peux t'appuyer sur des photos ça sera le summum !

En tout cas MERCI à tous!
et si faut bouger le "fan-club" allons-y gaiment !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:04

Alors voila mon "p’tit" résumé à moi… Very Happy

Comme Olivia, j’avais un peu le trac, avec une petite boule au ventre hier soir. J’avais amené une amie qui ne connaissait pas du tout, qui en était resté à « Olivia de la Star’ac » malgrés tous ceux que j’avais tenter de faire pour lui enlevé cet image, alors à force de la « tané » avec « mon Olivia » elle m’a proposé de m’accompagner au concert et la, je savais que je pouvais compter sur Olivia pour la séduire. (chose qu’elle arriva sans mal à faire, mon amie est sorti avec un tout autre opinion de la demoiselle, avec en prime avoir pu échanger quelques mots avec, et avec son autographe sous la bras ! enfin que du bonheur…)

je vais essayer de ne pas répéter ce qu’à déjà dit Nath, je vais vite vous laisser mes impressions sur les chansons du concert

Olivia a ouvert le bal avec « le tango du qui » et Rémi ne soit pas jaloux nous n’avons pas eu droit au levage de robe et apparition de ses belles jambettes (enfin…pas sur celle la) : nouvel album, nouveau concert, donc nouvelle mise en scène, différente, mais toujours excellente !!! mon moment préféré c'est quand elle insiste en disant " aller, rejoins la compagnie, vien danser le tango du qui" , lson visage, sa voix dessu (je crois que ce passage est parler mais j'adore, en tous cas moi je le rejoindrais bien son tango du qui... Embarassed )

Sur la chanson de Marylin Monroe, même si je n’apprécie pas forcément les chansons en anglais (car je n’aime pas ne pas comprendre le sens d’une chanson), on a tous été scotché par la qualité de la voix d’Olivia sur ce morceau. C’était grandiose et ça donnait vraiment le frisson. (La j’ai eu une p’tite pensée pour une copine de la fac qui avait eu le malheur de me dire dans la journée que Olivia n’avait pas une voix exceptionnelle…)

« La femme chocolat » : on l’attendait tous et bien sûr nous y avons eu droit : eh bien, ça donne envie d’y retourner, car pour une première, c’était génial. Ce titre lui colle à la peau, et elle se régale de nous donner un spectacle de vrai comédienne dont on ne se lasse pas…des paroles extra et humoristique ainsi que musique superbe, quel bonheur… surtout quand on est comme Olivia : une vrai gourmande…
Je me rappelle des premières paroles de la chanson, je crois que c’est : « taille moi les hanches à la hache, j’ai trop mangé de chocolat, croque moi la peau s’il te plaît, croque moi les os s’il le faut… » à quelques mots prés je pense que sa doit être sa !


J’ai encore craqué pour « cabaret blanc », cette merveilleuse chanson est plus que émouvante, surtout quand on a le papa de la miss assis au rang devant nous… j’adore cette chanson, l’interprétation d’Olivia y est encore fabuleuse mais je suis encore plus heureuse car j’ai réussi à retenir quelques paroles que je ne cesse depuis hier de fredonner dans ma tête, il s’agit de « le jardinier peut être fier, elle va tous les rendre jaloux… » À il n’y a pas de doute !!! La p’tite rose est merveilleuse… superbe métaphore !

Il y eu aussi (en avant première encore) « j’traîne des pieds » ! Alors là j’ai encore trop aimé ! Cette chanson écrite par Olivia elle-même, relate son enfance, quand elle passait ses journées dans le café de ses grands- parents ! (Qui étaient également dans la salle) ! Alors comme nous la dit Nath, Olivia a enfilé de superbes baskets (qu’elle a gardés jusqu'à la fin du concert d’ailleurs). La Remi tu aurais adoré, Olivia nous a montré ses belles gambettes !!!!! Et oui à plusieurs reprises, pendant la chanson elle levé sa jupe au dessus du genoux et traînait des pieds… comme une enfant, enfin moi c’est comme cela que je les perçus… et bien sûre ele à fini avec la chanson en faisant la marelle… (Maintenant que nath la dit, c’est vrai que sa fait passer a « mistral gagnant », l’image de la petite fille de dos qui sa va en jouant à la marelle…


"la p'tite voleuse"... merveilleuse chanson écrite par "juliette" et interpreté par "la petite juliette" ( c'est le surnom que le journal "la gazette" a donner a olivia ---> " moi j'peux vous dire que c'est une marante !!! lol"). enfin, moi ans cet chanson j'adore uand olivia di:'la p'tite voleuse n'a qu'une loi... ce qui est a toi est à moi!" en plus il fait une super mimique en insistant ce sa voix enfin... j'adore !


J’ai également bien rie sur une chanson en anglais ou Olivia nous imite une femme enceinte… trop bien ses caricatures dont je ne cesses de me lasser…

Puis il y a eu une chanson parlant d’un vitrier… j’ai beaucoup aimer l’idée de parler d’un vitrier, il me faudra bien sûre d’autre écoute pour mieux cerner le sens exacte de la chanson car la j’étais sous le charme total de la puissance vocale de notre demoiselle quand elle crié « VITRIER, VITRIER … »

Pour clore le concert, Olivia nous lance un « bonsoir » et part… COMMENT ????? Cela n’est pas possible ! bé oui voyons, la miss reviens immédiatement est appelle son papa et son tonton…pour interprété un duo avec papa et tonton à la guitare, sur les deux titre qui sont « malaguena » et « besa me mucho » … voila un très beau moment chargé en émotion, avec bien aucune larmes voyons, Olivia n’est pas une fillette… elle transpirait juste ! lol (c’est ce qu’Olivia nous a dit…)

Voila les moment qui pour moi on étaient les plus beau… il y eu également d‘autre chanson de l’ancien album qui furent encore un plaisir à entendre avec comme d’habitude une interprétation splendide et impressionnante ! Je me rappellerais toujours de ceux concert (ainsi que des autres auxquelles j’ai eu la chance d’assister) ! Mais celui la fut différent, tout d’abord on était dans une salle assise ce qui change beaucoup des salles au on est debout, car la complicité (est toujours la) mais différente…en tous cas même si l’on ne pouvait pas bouger, danser, il n’y avait personne dans la salle qui ne bougé pas le pied, ou ne taper dans la même ou fredonner les paroles…même assis tous le monde étaient à fond avec elle ! Puis j’ai fait découvrir à une amie mon p’tit monde, qui lui a plu, cela est très important pour moi, sa fait plaisir de pouvoir partager ses passions avec ses amis…

Enfin voila, j’espère vous avoir fait à travers mon résumé voyager quelque instant dans « l’univers d’Olivia Ruiz »…
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Ruizien
Nath


Nombre de messages : 94
Localisation : Nimes Gard
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:55

Merci beaucoup Laetitia thumleft
J'ai l'impression de revivre une nouvelle fois le concert 24 heures après... Ca fait plaisir de lire quelqu'un d'autre que soi-même ! Very Happy
J'attendais ton CR avec impatience et je ne suis pas déçue... bien au contraire ! il complète même certains points que j'ai oublié sur le mien... Wink Je n'ai pas assez parlé à mon goût de "la femme chocolat"... ce titre était parfaitement interprété et tu as su vraiment décrire tout ce qu'Olivia a fait passer et tout ce que j'ai pu ressentir.. bravo aussi pour les paroles (quelle mémoire) thumright

J'espère qu'on aura l'occasion de partager d'autres concerts.. et très vite Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:19

Oups, je n'avais pas vu le petit résumé de Louis-Philippe, alors toute mes exuses... Embarassed

Quant à ton compte-rendu, Laetitia, il est plus qu'exellent.. je ne m'attendais vraiment pas à un compte-rendu tel que celui-là.. thumleft Je suis bluffée Shocked Il m'a tellement fait voyager, que j'en ai des frissons, je me retrouve toute émue... Embarassed

On vous lisant tous, c'est un peu comme si j'y étais...
Je vous remercie infiniment, je ne vous remercierai jamais assez, je ne sais pas trouver les mots, pour vous définir ce que je ressens, en vous lisant...
Mais encore merci de nous faire vivre, à ceux qui n'ont pas encore vu cette nouvelle scène, ce concert à travers vos écrrits si profonds...


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: vitrier !!!!!   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:22

salut vitrier me fait penser moi a un spectable de noelle perna dans sa tournee " mado la niçoise " ou elle parle aussi du vitrier qui a l epoque passer dans le vieux nice et que maintenant aussi avec le double vitrage c est finie d ailleur olivia dit pareil
noelle perna dit le vitrier passe on l entendais de loin crier vitrier vitrier ! enfin pour ceux qui connaisse le spectacle c est emouvant plein de nostalgie ! noelle perna dit avant la meme elle descendait son panier avec le porte monnaie pour les courses maintenant si tu fais sa les jeunes te le pique et pire il tire dessus pour faire tomber la vieille ! j suis nostalgique moi aussi de cette epoque a la pagnol je viens d un village de 1000 habitant de l aude comme olivia je me reconnais dans cette chanson ! nous c etait le remouleur qui passe aiguisser les couteaux maintenant on va au supermarche !
drole d epoque ! quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 EmptySam 15 Oct - 9:39

Trop forte Laetitia !
Ton résumé est tout simplement splendide!
Tu joues à fond la carte de l'émotion et c'est ça qui rend si bien !!! thumright

En tout cas MERCI à tous pour vos résumés et vos belles photos ... même si y'a jamais assez de photos à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Internationales de la guitare...   Les Internationales de la guitare... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Internationales de la guitare...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: LES CONCERTS ET COMPTES-RENDU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser