OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bénabar

Aller en bas 
+7
PI
funlucas
fanny
niko
Laloo01
Laura-Mélanie
Fabien
11 participants
AuteurMessage
Fabien
Habitué
Fabien


Nombre de messages : 48
Localisation : près du Mont Blanc (Haute Savoie)
Date d'inscription : 06/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 22 Sep - 20:31

Et Bénabar !!! c'est aussi un pilier de la scène Française. Je l'ai découvert vraiment assez tardivement il y a quelques mois. je connais uniquement son album éponyme avec les tubes "bon anniversaire" et "y'a une fille qu'habite chez moi".

Ma préférence va à "coup du lapin" qui est vraiment drôle.

Que pensez vous de cet artiste et de ces albums si vous les connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyVen 23 Sep - 8:29

Bénabar! Comment se fait-il qu'on en parle que maintenant ici?

En ce qui me concerne, ça fait déjà une année, voir plus que j'ai découvert Bruno Laughing ... c'est devenu un grand coup de coeur... I love you C'est l'un des artistes qui me fait voyager de son univers, plutôt fabuleux.. textes plein d'humour, mais réalistes aussi...

J'ai pû également le découvrir sur scène au théâtre de Beausobre à Morges en Suisse.. c'est là d'ailleurs que j'ai assisté à l'interview que mon copain lui faisait, et ainsi pû discuter un peu avec l'artiste qui est plus qu'adorable... Smile
J'ai été également le voir à Paris, au Zénith, lors d'une invitation..
Pour ceux et celles qui ne sont pas allés le voir, c'est à voir absolument!

Ses albums, sont tous géniaux, vraiment, mais une préférence pour les deux premiers "Bénabar & associés", mais "Bénabar", surtout... quant au troisième album "Les risques du métier", il m'inspire moins..

Sachez qu'un quatrième album sortira le 24 octobre, vivement!


Il existe aussi l'album et le DVD live au grand Rex Wink

Bénabar Liverex4pj

Va falloir donner vos avis!
C'est vraiment un artiste à découvrir...
http://www.benabar.com
http://www.benabar.net


Bénabar Photo93 Bénabar Bana1jm Bénabar Lesrisq0ya


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptySam 24 Sep - 9:03

Je ne connais que très peu de chansons de Bénabar, mais le peu que je connaisse me plait bien!
Souvent je me dis qu'il faudrait que je me penche davantage sur cet artiste mais "J'y pense et puis j'oublie ... C'est la vie, C'est la vie ! ..."

Embarassed Bon OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptySam 24 Sep - 17:36

Moi aussi je connais quelques chansons.
Certaines m'ont marqués comme par exemple:
"Je suis de celle"
"Dis lui oui"
"A poings fermés"

Il parait que sur scene c'est quelques chose...a voir cheers

cheers
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyDim 25 Sep - 10:32

"l'itineraire" de benabar, ce n'ait pas sa meilleure mais c'est ma preferé... pour moi cet chanson me parle beaucoup, je m'y voit dedans avec mes amis... voila ! puis bénabar et un bon monsieur que j'admire beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyLun 24 Oct - 18:08

Oww Benabar, ç est ma soeur qui m'la fait decouvrir !
Elle a tt les albums je penses, héhé jlui en pik de temps en temps, ça mfait du bien..
Très belles chansons, bel humour et tout !
Puis sur scène, n'en parlons pas Very Happy --> adorable !

Puiiis en vrai lé bien gentil aussi, jlui avait parlé 1 peu, jai une tite dédicace sr mon ticket de concert des Francofolies de Spa l an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptySam 29 Oct - 13:53

Je rappelle que le nouvel album de Bénabar "Reprise des négociations", est sorti le 24 octobre 2005.

Un album, d'un esprit plus calme, mais toujours du Bruno Laughing Et puis, regardez cette pochette, elle respire le Bénabar 2006 Surprised je n'en dis pas plus, si ce n'est que... courrez chez votre disquaire! Wink

Bénabar Pcjt1393

Jeudi 26, l'artiste venait pour la promo de ce nouvel album, aux studios de Rouge fm (Suisse), pour une interview, une bien bonne interview Wink

Lorsque cette interview sera diffusée sur cette radio, je ne manquerai pas de prévenir Smile

J'ai pû également, pour la deuxième fois, converser avec ce personnage fort intérèssant et toujours aussi adorable... Tout ce que je peux vous dire, est que tout se passe plutôt bien pour lui Wink

Un artiste qui en vaut vraiment la peine thumleft


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyLun 7 Nov - 11:05

L'interview en question, sera diffusée demain 8 novembre, vers les alentours de 11h15 dans l'émission Le "9h00-12h00", sur Rouge Fm Wink
Rediffusion dans la nuit, ainsi qu'une réécoute possible sur le site, dès que possible Smile
Tous sur les ondes de Rouge FM!

Arrow http://www.rougefm.com


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
laetitia
Invité




Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyLun 7 Nov - 13:38

merci bcp de l'info laur a
Revenir en haut Aller en bas
funlucas
Ruizien
funlucas


Nombre de messages : 229
Localisation : un ptit village dans l'Ain, près de la frontière suisse.
Date d'inscription : 15/07/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyLun 7 Nov - 16:20

Oui, merci beaucoup...
faudrait pas manquer ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMar 22 Nov - 21:12

Je viens d'acheter le nouvel album de ce monsieur très talentueux, et franchement pas mal du tout !
Ce mec a une plume comme on en trouve plus, ou très peu !
et cet humour quasi-permanent, c'est vraiment super !

bon je dévelloppe pas trop, histoire de pas vous endormir avec mes impressions !
FAITES VOUS PLAISIR, ECOUTEZ BENABAR !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
PI
100% STEPHANOIS
PI


Nombre de messages : 736
Age : 39
Localisation : Proche de Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/01/2006

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMer 11 Jan - 22:37

J'ai son premier album seulement mais je vais me rattraper Wink J'adore la chanson "velo" qui raconte les mesaventures d'un enfant qui aprrend a faire de la bicyclette Mr. Green Vraiment des textes simples qui touchent on se reconnait tous dans au moins une chanson de ce grand monsieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaliyah190.skyblog.com
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyVen 16 Mar - 18:41

Un remontage de topic lui ai mérité non d'une pipe! Félicitation à Bruno pour ses deux victoires, grandiose ce bonhomme Wink

Je me suis offert le livre Very Happy

Bénabar 97828410

Je vous redirai comment il est bien, une fois lu Laughing


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
franky
Ruizien
franky


Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Serignan 34
Date d'inscription : 05/10/2006

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMar 20 Mar - 1:41

Content pour ses vistoires,bravo msieur!
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyDim 25 Mar - 20:59

Et voilà comment je viens vous dire comment il était bien ce livre! Very Happy En trois jours, sauf erreur, je l'ai dévoré, en parlant lecture biensûr Wink un livre très prenant que j'ai déjà terminé. Pour l'info, le bouquin est sorti en janvier 2007, donc il n'y a pas très longtemps Smile
On y apprend des choses, un parcours plutôt intéressant...
Pour vous dire que si vous appréciez l'artiste, je vous conseille ce bouquin vivement! Personnellement, ça fait maintenant un moment que je m'y intéresse, que je le découvre.. ce livre me confirme bien des choses sur ce cher Bruno Wink et puis en bref, je ne regrette en aucun cas cet achat! Mr. Green

Le succès est là, pour Bénabar, et l'artiste reste toujours aussi simple sans la moindre grosse tête... ça c'est du bonhomme
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyLun 12 Nov - 17:20

Bénabar 411b4311

Eh hop, encore un dans ma discothèque Smile
Le Best of de Bénabar est sorti en Suisse le 19 octobre et le 22 octobre en France.
Le Best of est classiquement une compilation en CD, et puis de manière plus originale un DVD bonus de la tournée 2006 Wink

Les grands admirateurs de Bruno ne peuvent que l'avoir Very Happy

Retrouvez la bande des Bénabarges là Wink Arrow http://www.myspace.com/la_bande_des_benabarges
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMer 3 Sep - 12:50

Nouvel album de Bénabar intitulé "Infréquentable" est prévu pour le 20 octobre 2008 Very Happy découvrez le premier extrait "L'effet papillon" là Arrow http://www.benabar.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
MaJusCuLe
Ruizien
MaJusCuLe


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2008

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyDim 7 Sep - 7:54

Génial ! m'en vais écouter ça de ce pas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdefafa.over-blog.com
MaJusCuLe
Ruizien
MaJusCuLe


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2008

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyLun 16 Fév - 9:27

Je suis allée voir Bénabar ce jeudi à L'Autre Canal à Nancy. C'était le premier concert de sa nouvelle tournée.

Il faut savoir que L'Autre Canal, c'est une petite salle qui peut contenir 1220 personnes...Donc un concert presque intimiste Laughing

Première partie : Eddie de la Gouillache (impossible de connaître l'orthographe...)Musicien qui chante comme Tété avec un humour assez décalé. Je suis arrivée aux trois dernières chansons mais j'ai pas mal apprécié.

Bénabar : Alors là, eh bien je ne réalise toujours pas. J'étais à 3-4 mètres de la scène, je le voyais super bien. Il entre sur scène en chantant "Où t'étais passé ?" titre de son dernier album Infréquentable, en sautant partout ! Une vraie pile et ça tout au long du concert.
Les 3-4 premiers titres étaient du même album, sur le coup, je me suis dit qu'il allait faire tout l'album et quelques petites chansons sans plus. Eh bien non, je me suis bien trompée ! Il a pris tous ses albums, il a tous mis dans un shaker et hop ! il a fait sa set liste !

On a eu donc droit entre autre à La petite Monnaie (je l'adore), La Fanfare, Itinéraire, Les épices du Souk du Caire, Je suis de Celles, Adolescente, 4 murs et un toit, le Diner... Le sac à main et la berceuse aussi.

Bref, un bon medley en plus des nouveaux titres, comme L'effet papillon, Allez !, malgré tout, tout vu tout lu, Pas du tout, Ou t'étais passé, A la campagne.

Une grande complicité avec ses musiciens avec lesquels il fait même un petit sketche et improvise même une version techno du diner !

Une belle soirée ! Je ne réalise toujours pas que j'ai vu un de mes chanteurs préféré ! je ne suis pas trop concert, dans le sens où la foule me pétrifie un peu et que les prix sont parfois élevés !
Maintenant, ne reste plus qu'Olivia !
De plus on a eu droit à une chanson inédite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdefafa.over-blog.com
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyLun 16 Fév - 22:43

Sympathique résumé Smile et ravie que tu ais vécu un concert de Bénabar. Tu peux maintenant confirmer qu'ils sont, il faut le dire, géniaux Wink
Je suis en général, moi aussi pétrifiée par la foule, mais les artistes nous poussent inconciement à surmonter nos craintes au travers de leur musique... la musique, une thérapie... que serait le monde sans musique? ne vaut-mieux pas y penser...

Hier soir, je me suis rendue compte que j'ai loupé Bénabar à Lausanne, ce 14 février... quelle poisse, quand-même affreux quand on y pense... Embarassed
Partie remise de toute manière... j'ai hâte de le voir en live chanter son nouveau disque Smile

Merci pour cet avant-goût, MaJusCuLe !
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMar 17 Fév - 6:51

C'était Eddy la Gooyatsh, la bonne orthographe. Je sais que c'est pas facile à écrire. Je l'ai loupé de peu dans une fnac à cause d'un train, j'avais envie de rentrer chez moi...

Moi aussi la foule j'aime pas trop ça mais bon on fait parfois des bonnes rencontres d'un soir et on rigole pas mal je me souviendrai toujours de ce gars lors d'un concert de Dionysos qui disait "vous avez pas vu ma boite de médicament ???" la boite était explosée et les comprimés avec Mr.Red Et je ne compte pas la rupture d'anévrisme que j'ai évité de justesse à ce même concert.

Et pour parler de Bénabar, comme c'est quand même le topic. Pour parler de Bénabar c'est triste à dire mais j'aime pas trop Bénabar. J'arrive pas du tout mais pas du tout. C'est terrible pour lui, ou pour moi, parce que je suis sûr qu'il a un bon fond mais j'arrive pas.
Je pense que ça doit venir de la manière dont il est traité par les médias, je trouve ça triste pour lui d'être maltraité sur les ondes et à force ça me sort par les trous de nez voilà pourquoi je n'arrive pas avec Bénabar. Et dans les rares ITW que je vois de lui je le trouve d'une arrogance, il joue à un jeu et donne une mauvaise image de lui ou il est toujours comme ça ???
Et sa musique ben la musique est pas mal dans l'ensemble mais les paroles j'aime pas du tout et tout le monde dit que c'est génial et inventif, mouais il faudra m'expliquer comment.
M'enfin, on ne peut pas tout aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMar 17 Fév - 10:31

Tiens, la boîte de médicaments... je la vois blanche avec une croix rouge dessus Wink

Bénabar arrogant? hum... première fois que j'entends une chose pareille... Shocked Bénabar et tout le contraire de cela, oui... il a du succès mais il reste rayonnant et adorable personnage qu'il est réellement.
J'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui et j'ai été vraiment séduite par ce qu'il dégage. Des p***** de bonnes énergies, une gentillesse grande, une générosité profonde, de l'humanité, simplicité et sourire naturel...
En bref, un personnage tout sauf arrogant Wink
Il dégage une grande simplicité et une spontanéité fla-grande.
C'est mon impression et je respecte la tienne, mais je suis tout de même surprise.
Quand à sa musique, si tu vas chercher bien au fond, il y a un grand sens. De premiers abord, ça peut te sembler banal et sans fond... mais si tu te familiarise avec ses albums, oui, il y a du sens, des histoires vraies, certaines chansons super sensées... moi, il me touche autant dans ses textes que le personnage. L'une de mes meilleures rencontres artistiques Smile

Comment est-il traité par les médias? (je lis rien moi) Rolling Eyes

Les goûts et les couleurs... il en faut pour tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMar 17 Fév - 16:09

Bon je me suis mal exprimé, par arrogant je voulais dire prétentieux. C'est ce que je ressens quand je le vois parler de son album. C'est ce que je lis dans son regard. Enfin bon impression personnelle...

Je ne remets pas en cause la véracité de ses propos dans ses chansons mais je n'arrive pas à y entrer et en entendant celles qui passent à la radio j'ai l'impression que la porte m'est fermée et ne veut pas s'ouvrir, ça doit être psychologique.

Son traitement dans les médias je voulais plutôt parler de son matraquage sur les ondes radios qui peuvent mettre à l'épreuve les oreilles de certains auditeurs dont les miennes...

Toutefois je veux bien respecter son travail, une chanson de temps en temps ça passe mais je ne suis pas fan de la chanson que t'écoutes le matin et qui te hante toute la journée comme ça s'est passé avec moi avec "le diner" je l'ai eu presque deux jours en tête et j'en pouvais plus...

Bénabar si tu passes par ici ne lis pas ce que j'écris.

Et ce n'est pas un personnage qui me passionne...
Revenir en haut Aller en bas
MaJusCuLe
Ruizien
MaJusCuLe


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2008

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMar 17 Fév - 18:03

D'abord merci Pierro pour l'orthographe de ce pauvre jeune homme dont j'ai fait un gros effort pour me rappeler son nom...

Pour parler de Bénabar prétentieux, je ne trouve pas. Bénabar n'aime pas spécialement les médias et est d'une grand timidité quand il s'agit d'ITW, peut-être qu'alors il peut paraître arrogant pour cacher cette gêne.
Et sa relation avec les médias s'arrête à passer sur Canal+ et France2 de temps en temps. Je crois qu'il boycotte TF1 !

Et puis s'il te laisse indifférent, eh bien je ne t'en veux pas, chacun ses goûts après tout. Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes choses, on s'ennuierait méchamment
Perso, je trouve ses textes justes, voire drôles, reflétant le quotidien, et c'est un genre que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdefafa.over-blog.com
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyDim 30 Aoû - 23:03

Comme toi je pense que Benabar n'est pas très à l'aise quand il s'agit de répondre aux questions des ITW.

J'adore cet artiste, je l'ai découvert avec la chanson "y a une fille qui habite chez moi" j'étais tombée sur le clip qui passait sur... TF1 Exclamation
J'aime beaucoup la mauvaise foi dont il fait preuve dans ces chansons Smile
Je l'ai vu sur scène à Grenoble et j'ai passé une soirée merveilleuse Very Happy
J'ai trouvé que son concert était hyper long, j'ai eu l'impression qu'il avait chanté tout le contenu de ses albums Laughing
Vraiment un très très bon artiste qui aime vraiment s'amuser sur scène, il fait de petites mises en scène avec ses musiciens c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: ARTISTES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser