OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyDim 6 Nov - 1:02

Ce samedi 5 novembre, OLIVIA était en direct du 12h45 (téléjournal) sur la TSR (Télévision-Suisse Romande), à l'occasion de la sortie de son deuxième album "La femme chocolat", ainsi qu'à l'occasion de son passage au Vernier sur Rock à Genève... Smile
On peut y découvrir des images du clip "J'traîne des pieds" tourné entre autre à Marseillette, au bistro de la place, et sur les berges du Canal du Midi, ainsi que des images du clip "La femme chocolat" Wink
Un belle petite découverte!

5 bonnes minutes à savourer en allant ici Arrow http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501245#
Wink

Merci la TSR! Smile


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
laetitia
Invité




OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyDim 6 Nov - 10:57

voila une petite video bien simpatique ou l'on voit meme les extrait des clips "j'traine des peids" et "la femme chocolat" hummmm sa done envie !!!

vivement le 14 NOVEMBRE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyDim 6 Nov - 11:07

Ils en ont de la chance ces Suisses!
Olivia dans un JT, intervieuwé en live !!!
que demander de plus? Wink

phrase d'Olivia à propos de son album qui m'a marqué :
"ATTENTION EPICURIENNE EN PUISSANCE!" I love you


Merci Laura-Mélanie pour le lien! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
funlucas
Ruizien
funlucas


Nombre de messages : 229
Localisation : un ptit village dans l'Ain, près de la frontière suisse.
Date d'inscription : 15/07/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: retranscription de l'interview d'Olivia dans le 12:45 de la   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyMar 8 Nov - 10:34

Retranscription de l'interview d'OLivia du 12:45 sur la TSR


On l’avait connue dans un célèbre château de la télé réalité. Aujourd’hui elle en est bien sortie. Elle a fait son petit bout de chemin. Elle sort déjà son 2ème album, la femme chocolat.
Elle sera ce soir au Festival de Vernier sur Rock, aux côtés de Louis Bertignac et de Jérémie Kisling.

-Olivia Ruiz, bonjour.

-Bonjour.

-Vous sortez votre 2ème album, La femme chocolat. C’est un album très personnel, très intime.

-Oui, c’est vrai que par rapport au 1er album où j’avais exploité une galerie de personnages assez extravagants, aujourd’hui, c’est beaucoup plus centré sur mon histoire familiale, puisque je suis petite fille d’immigrés espagnols. Cette grande famille que j’ai et qui m’a beaucoup nourri jusqu’à aujourd’hui.

-Je vous propose d’écouter un extrait, justement, qui parle d’enfance : C’est "j’traîne des pieds".

(mini-clip)

-Y’a quelque chose de très joyeux, très enfantin dans cet album.

-Oui, c’est vrai qu’il y a un côté très ludique parce que je me suis recentrée sur mon enfance. J’avais besoin, à 25 ans, d’avoir un petit peu les clés de mon passé, pour continuer d’avancer et par exemple, le titre j’traîne des pieds, parle de ce sujet là.
J’ai été élevée par une grosse partie de ma famille, dans un petit village du sud de la France, dans un café qui était l’unique lieu de vie de Marseillette, mon petit village.
Et voilà, j’ai une pointe de nostalgie et en même temps, beaucoup de souvenirs très drôles de cette période qui m’a rendue tolérante, hyper sociable.
C’était une enfance très riche !

-Il y a un autre aspect qui ressort de votre personnalité, c’est ce côté épicurien. D’ailleurs, Il y a le titre "La femme chocolat". Ça demande votre côté épicurien ?

-Ah ! complètement. Je suis une grande fan de chocolat. J’aime la vie, tous les plaisirs de la vie. J’adore manger. J’adore le bon vin.
Donc, oui, c’est un peu ça que ça signifie. Effectivement, "La femme chocolat", le titre de l’album, c’est un peu : Attention, épicurienne en puissance !

-Vous allez faire vos provisions en Suisse ?

-Oh, oui ! (hochement de tête, avec un grand sourire)

-Il y a une autre particularité dans cet album : c’est qu’il y a des chansons entièrement écrite par vous. Ce qui n’était pas le cas dans le 1er album.

-Non, complètement. C’est vrai que j’écris et compose depuis longtemps. J’ai pleins de chansons en stock, mais j’avais besoin d’avoir un soutien pour franchir le cap de les mettre sur disque. Mes deux réalisateurs, Alain Cluzeau (qui a travaillé avec Bénabar et Thomas Fersen) et Mathias Malzieu (leader de Dionysos) m’ont donné la confiance dont j’avais besoin pour me jeter à l’eau. Dans leurs yeux, j’ai senti tellement d’amour et d’envie, par rapport de travailler sur ces chansons, que je me suis dit que je pouvais y aller. Aujourd’hui, je suis super fière d’avoir franchi ce cap là.

-Est ce qu’il n’y a pas une autre fierté, à chaque fois que vous êtes en interview, on parle de vos débuts à la Star Academy ?Aujourd’hui, vous êtes loué par des gens qui n’aiment pas ce genre de programme. Est ce que ça, ce n’est pas aussi une autre fierté ?

-Si. (hésitante)

-Vous avez réussi à sortir de ce moule là.

-Oui. Par contre, je savais pourquoi j’allais là bas. C’était pour avoir des contacts avec les maisons de disques, les auteurs, les compositeurs avec qui j’avais envie de travailler. Donc, c’est allé assez naturellement.
Finalement, je me suis sorti de ça, puisque j’avais un objectif très précis en tête.
Dès ma sortie, j’ai tout mis en œuvre pour y arriver, donc, aujourd’hui, je crois que c’est bien mérité tout ce qui m’arrive.

-Ce soir, vous êtes à Vernier sur Rock.
Vous faites un petit peu tout à l’envers. Vous avez commencé par des grandes salles avec la tournée de la SA et là, vous jouez dans des plus petites salles.
C’est cet univers là que vous préférez ? Etre dans des salles plus intimes ?

-Chez vous, j’ai déjà fait le PaléoFestival (de Nyon), pleins de salles différentes. Le chat noir…(à Carouge).
C’est vrai que je me sens dans mon élément un peu partout, sur toutes les scènes.
J’ai commencé à faire du cabaret quand j’étais toute gamine. Je suis sur scène depuis toujours finalement. Donc, je me sens dans mon élément ou que ce soit, à partir du moment ou il y a des planches sous mes pieds.

-D’accord. Alors, des planches sous les pieds, y’en aura ce soir, à Vernier sur Rock, et puis votre album, la femme chocolat, sort à la mi-novembre.

-C’est ça, le 14.

-Et pour ceux qui se rendrait à Paris, vous serez en concert le 14 novembre, à la cigale.

-Merci beaucoup Olivia Ruiz.

-Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Ruizien
rémi


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/06/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyMar 8 Nov - 17:43

Merci beaucoup pour cette retranscription! thumleft

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de tout marquer ça!

En plus, comme je n'arrive pas à voir l'interview de mon ordi, tu me rends un énorme service! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyMar 8 Nov - 18:06

Merci de l'avoir fait thumright


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
funlucas
Ruizien
funlucas


Nombre de messages : 229
Localisation : un ptit village dans l'Ain, près de la frontière suisse.
Date d'inscription : 15/07/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: avec grand plaisir   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyMar 8 Nov - 18:15

Y'a pas de soucis. C'était avec grand plaisir que je l'ai fait.
En même temps, j'ai l'habitude de faire des retranscriptions, puisque cela fait parti de mon travail.
Content que ça puisse servir à ceux qui ne peuvent pas visionner la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyMar 8 Nov - 18:32

Voilà quelqu'un de courageux!
c'est bon à savoir!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Ruizien
rémi


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/06/2005

OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyMer 9 Nov - 12:24

J'ai enfin réussi à regarder le reportage!!!


MIRACLE!!???

Il est magnifique! j'aime beaucoup le petit clip "j'traine des pieds" et le mini morceau de clip "la femme chocolat " est vraiment à se tordre de rire!

EPICURIENNE EN PUISSANCE!!! colors
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR EmptyJeu 10 Nov - 9:20

on ne voit pas tres l'extrait de la femme chocolat mais vraiment sa a l'air pas mal surtout qu'il me semble que olivia croque a pleine dent une table de chocolat... HUMMMMMM thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR   OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OLIVIA DANS LE 12H45 SUR LA TSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivia Ruiz dans Wavre Capital
» Olivia dans FOCUS HITS M6, le 30 octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: PROMOTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser