OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES BERTHES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

LES BERTHES Empty
MessageSujet: LES BERTHES   LES BERTHES EmptyVen 8 Sep - 16:17

Ils sont six. Ils viennent de Franche-comté et de Bourgogne. Ils mélangent les genres (rock, reggae, polka) et les sons (sax, trompette, basson, accordéon...). Dans la lignée des Têtes Raides, de Renaud ou de Padam, influencés par Tryo, Gainsbourg ou Mano Solo, le premier CD des BERTHES révèle un talent pour composer des chansons à textes, aux mélodies entraînantes et aux arrangements "léchés".

2006, ils sortent un deuxième album "Contes de faits", grandiose, c'est avec cet album que je les découvrent vraiment Smile

LES BERTHES 22cd15jw8

Chaque matins sur Rouge FM (Radio Suisse), il y a une petite rubrique qui s'appelle "Le petit disquaire", chaque jour une présentation d'un artiste ou d'un groupe avec un titre diffusé, en particulier de bonnes choses comme des groupe Suisse aussi (ils ne faut pas les oublier) il font de bons trucs, et puis aussi des artistes comme les Têtes Raides et d'autres, que l'on entend pas vraiment autrement sur les radios.. ainsi cette chouette et intelligente rubrique, fait un peu de promo, comme pour les BERTHES Smile En écoutant ce matin là, j'ai trouvé drôlement bien, ça a attiré toute mon attention, j'en suis presque tombée amoureuse, c'est vraiment le genre de musique qui me parle. "Les Berthes"? Tiens je ne connais pas, disais-je. Surprise! Le soir, mon ami (qui présente "Le petit disquaire"), m'apporte l'album.. (un grand Merci en passant I love you ), et c'est ainsi que je les découvrent et que je tiens à leur consacrer une place ici Very Happy

Il me tarde de connaitre leur premier album, mais après avoir bien étudié le deuxième Wink (Normalement c'est le contraire, mais pas grave! Laughing )

Voilà, je vous conseille de faire un tour sur leur site original où tout y est Smile Si vous aimez l'univers des Têtes Raides, de Tryo et de cette troupe là, c'est pour vous! Wink

Arrow http://www.lesberthes.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
PI
100% STEPHANOIS
PI


Nombre de messages : 736
Age : 39
Localisation : Proche de Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/01/2006

LES BERTHES Empty
MessageSujet: Re: LES BERTHES   LES BERTHES EmptySam 9 Sep - 9:39

Ah je ne connai pas! mais ca pourrai me plaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aaliyah190.skyblog.com
 
LES BERTHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: ARTISTES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser