OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RAPHAËL

Aller en bas 
+10
ainoza
zazounette
Alexandra
Maud
Laloo01
fanny
MOutOn NOir
la gueuze
rémi
Laura-Mélanie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

RAPHAËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPHAËL   RAPHAËL - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 12:04

Comme je l'ai dis dans le topic consacré à nos lectures Arrow https://olivia-ruiz.forumactif.com/le-cafe--f9/vous-lisez-quoi-en-ce-moment-t441.htm , j'ai entamé et terminé ce livre :

RAPHAËL - Page 2 Raph10

C'est une très chouette collection de bouquins Smile
J'ai vraiment beaucoup aimé cette biographie... comme je l'ai également écrit, j'avais un peu peur que son image actuelle soit reliée à ce bouquin... mais non, au contraire... Very Happy

Mon interet à l'univers de Raphael est là depuis déjà avant qu'il soit connu... ce livre m'a appris des bonnes choses du parcours de cet artiste Wink même si j'en savais déjà pas mal Smile je conseille vraiment ce bouquin... qui ne reflète pas cette notoriété qu'il a aujourd'hui, mais l'être et sa musique, son parcours qu'il accompli... malgré cette nouvelle image que tout le monde juge actuellement, par toute cette promo n'importe où, qui a mené toutes les p'tites hystériques à ses concerts, qui m'avait fort refroidie, d'ailleurs... au fond de moi, j'ai toujours gardé l'époque où il n'était pas encore connu, la bonne époque... et cet univers que j'affectionne toujours, finalement...
Prenez le temps et la peine de poursuivre ce livre, je pense que cette image actuelle, s'effacera un peu à cette lecture là Wink


Dernière édition par Laura-Mélanie le Ven 24 Oct - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
jen43
Nouveau
jen43


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 05/04/2007

RAPHAËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPHAËL   RAPHAËL - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:54

moi j'ai pu le voir o festival les terres blanche a guerande d'ou je viens et bien trop decus je n'y retournerai meme pas le voir alorsqu'il fait de tres bon truc de superbe chanson.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

RAPHAËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPHAËL   RAPHAËL - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:55

jen43 a écrit:
moi j'ai pu le voir o festival les terres blanche a guerande d'ou je viens et bien trop decus je n'y retournerai meme pas le voir alorsqu'il fait de tres bon truc de superbe chanson.... Mad

Qu'est-ce-qui t'a déçue? Les petites hystériques du public? Laughing Le son? L'ambiance? Racontes??


Dernière édition par Laura-Mélanie le Ven 24 Oct - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
viny37
Habitué



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/04/2007

RAPHAËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPHAËL   RAPHAËL - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:49

A part son premier album qui tient a peu pres la route(mais c'est pas non plus un album culte), le reste me file la nausée. Et meme en concert je ne trouve pas ça extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

RAPHAËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPHAËL   RAPHAËL - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:29

C'est vrai que son premier album est vraiment bien, moi je trouve qu'il tient bien la route Smile Il m'a vraiment séduit par l'ensemble musical, textes qui parle pas mal de la société et de tout ça... Le deuxième, je l'apprécie aussi, mais je garde ma préférence pour le premier.. quand à "Caravane"... je garde toujours cette appréciation, mais la hauteur est très loin des deux premiers... C'est bien dômmage... Neutral

Quand aux concerts... la seule fois où j'ai trouvé extra, c'était en mai 2004 aux Francomanias de Bulle. C'était d'ailleurs la première fois que je le voyais sur scène... à ce moment là, c'était le temps du deuxième album "La réalité".
Je suis allée le voir une deuxième fois, mais après le boom "Caravane".. c'était à Lausanne et hyper déçue, de + tu ne peux pas profiter un minimum de la musique à cause des groupies... pathétique...


Dernière édition par Laura-Mélanie le Ven 24 Oct - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

RAPHAËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPHAËL   RAPHAËL - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:33

RAPHAËL - Page 2 Une_ro10

Sorti en mars 2007 Smile
Je viens de le commencer et je suis déjà prise dans son histoire...
M'a l'air bien écrite cette biographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Contenu sponsorisé





RAPHAËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPHAËL   RAPHAËL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPHAËL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: ARTISTES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser