OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CHAT avec Olivia sur Plurielles.fr le 11.12.2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

CHAT avec Olivia sur Plurielles.fr le 11.12.2007 Empty
MessageSujet: CHAT avec Olivia sur Plurielles.fr le 11.12.2007   CHAT avec Olivia sur Plurielles.fr le 11.12.2007 EmptyMer 12 Déc - 10:29

J'annonce ça avec beaucoup de retard puisqu'il est trop tard, toute mes exuses Rolling Eyes

Olivia Ruiz était en chat le mardi 11 décembre de 16h à 17h sur Plurielles.fr
http://www.plurielles.fr/femmes/people/actu-people/0,,3647472-VU5WX0lEIDQwMg==,00-olivia-ruiz-oiseau-piment-chocolat-show-.html

Voici la retranscription du chat Arrow


Miss acacia : Quelle musique était tu en train d'écouter juste avant de venir ici?
Olivia Ruiz : J'écoutais le dernier album de Kim, un bordelais génial !

angel : salut olivia, sais tu quel sera le thème de ton prochain album???
Olivia Ruiz : je n'ai pas encore la tête à ça...

Lola : Pourquoi te raconter de cette façon ? un besoin ?
Olivia Ruiz : Pas un besoin, on me l'a proposé et je me suis laissée prendre au jeu avec beaucoup de plaisir.

Matteo : A quand la pause ?
Olivia Ruiz : La pause mi-février, après la promo du livre et des lives. pourquoi t'en as marre de voir ma ganache! LOL

Christine : pourquoi ce titre l'oiseau piment ?
Olivia Ruiz : C'est une idée de Chet, le piment oiseau est utilisé par poignées pour entre autre aromatiser les huiles d'olive, ça définissait bien la poignée de nouvelles qu'il contient, ainsi que le prarallèle avec la formulation de la femme chocolat.

Miss Acacia : Après le succès de La femme chocolat, ressens tu une forte pression pour le prochain album ou au contraire te sens tu plus "détendu" pour la suite?
Olivia Ruiz : je ne sais pas trop finalement, mais j'apréhende la pause à venir.

fannyy : Ton dvd est-il comme tu l'imaginais ? Est-il un bon souvenir de ta tournée?
Olivia Ruiz : Il n'est pas tel que je l'avais imaginé, mais j'en suis très fière.

no-limit : coucou olivia sa va? (mou oui merci) ! il parait que tu a décidée de prendre un peu de vacances suite a cette tournée triomphale du chocolat show ...... info ou intox? bizoux
Olivia Ruiz : Info, je ne veux pas gaver les gens ni perdre la passion de mon métier. Cette pause sera une façon de savourer encore plus les choses à venir et de me reposer bien sûr.

Eloise : Tu es très jeune Olivia, comment en es-tu arrivée à vouloir faire le point dans ce livre ?
Olivia Ruiz : Ce n'est pas vraiment un point, si le format du livre me l'avait permis, j'aurais fait une qurantaine de mini-nouvelles au bas mot !

Phil : Qu'ont pensé vos proches de ce livre ?
Olivia Ruiz : je ne sais pas trop, je crois qu'ils sont touchés, mais ils sont aussi très pudique sur ce genre de choses.

angel : as-tu fait ton choix pour ta prochaine tournée, petite salle chaleureuse mais public distant ou grande salle de béton mais énergie épostouflante du public????
Olivia Ruiz : Je me laisse le temps d'y penser, j'ai beaucoup écrit sur la tournée et je me replongerai dans mes petits cahiers pour faire le tri dans quelques semaines.

angel59 : quels sont tes priorité en ce moment?

Olivia Ruiz : on s'est planté de question sur la réponse précédente en ce qui concerne les salles, je ferai toujours un mix des grandes et des petites sur la prochaine tournée.

Lola : quel est ton style vestimentaire ? quelles sont tes marques préférées ?
Olivia Ruiz : je ne saurais pas le définir mais mes marques préférées sont manoush, repetto, chie mihara, etc

juliec01 : bonjour,
quand te verra-t-on sur la scène parisienne dans la mécanique du coeur ?
Olivia Ruiz : en 2008 probablement. je suis à leur diposition si les dionysos le souhaitent.

Mr+Eko : Est ce que un jour tu auras l' intention de sortir un cd de reprises des "classiques de flamenco" ? (Malagueña et La Molinera sont bien lancées, pourquoi pas un peu de Lole y Manuel, de la rumba.....) ?
Olivia Ruiz : J'adorerai faire ça, quand je ne sais pas, mais une chose est sûre, ce type de disc ne se ferait pas sans mon père.

Miss acacia : Après l'oiseau piment, l'écriture est t'elle un domaine que tu souhaiterais continuer d'exploiter?

Olivia Ruiz : effectivement l'oiseau piment m'a donné le goût de l'écriture dans un format autre que celui des chansons. et Mathias (Dionysos) me pousse à me jeter à l'eau.

sssSSo : En combien de temps avez-vous écrit ce livre ? Avez-vous employé une méthode particulière (un chapitre par jour par ex.) ou l'avez-vous écrit au feeling ?
Olivia Ruiz : Au feeling, un peu sur la fin de la tournée, à la Réunion, etc

Lisette : Qui a pris la photo qui fait la couverture de votre livre ?
Olivia Ruiz : Sylvain Gripoix, un ami qui travaille entre autre pour Jazz Mag. Cette photo a été prise à Gruissan, aux chalets qu'on retrouve dans "37°2 le matin".

Loulou : Bonjour !!! Je suis ravie de ce petit chat Wink
Te rends-tu compte combien il est difficile de te voir sur scène pour une provinciale comme moi ?
Olivia Ruiz : Tu n'as pas eu de chance malhereusement Loulou car j'ai écumé les petites salles de la Creuse au fin fond de la Sarthe, pour staisfaire justement ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer. Moi même en petite provinciale, j'ai souvent été frustrée que les concerts ne soient pas physiquement à ma portée. Ce sera pour la prochaine tournée.

alias6 : Comment voudrais-tu que que des admirateurs réagissent quand ils te croisent dans la rue...? Simple question de curiosité...
Olivia Ruiz : simplement et avec respect comme ils le font déjà de façon très naturelle. Je ne suis pas embétée, même si je n'ai rien changé de particulier à mon mode de vie.

alias6 : A quand un duo avec Zak Maughed ou Beirut?
Olivia Ruiz : C'est Zak Condon le chanteur de Beirut et le duo a déjà été enregistré pour taratata à mon grand bonheur. Si tu guettes les difs de janvier, tu devrais tomber dessus.

agnes : piment oiseau et femme chocolat joli mélange de saveur, le prochain album aura 'il un titre lié à la cuisine? pourquoi pas celui de ton plat préféré?
Olivia Ruiz : je pense que ça va aller là sur la bouffe... LOL

manoune : Pendant ton repos, souhaites tu t'investir plus particulièrement sur des assos caritatives et si oui plus particulièrement laquelle ?
Olivia Ruiz : comme tu le sais je fais déjà beaucoup de choses dans mon coin, et en effet, la pause va me permettre de me consacrer à fond aux projets amorcés, entre autre avec le secours populaire et music'ament.

Samantha : Olivia qu'aimes tu faire quand tu n'as rien a faire?

Lily : Tu semble être devenu une vraie parisienne. Quels sont tes coins préférés dans notre belle capitale?
Olivia Ruiz : je ne serai jamais une vraie parisienne, mais c'est vrai que j'apprécie de plus en plus cette ville. Montmartre, le Marais, Saint-Julien le Pauvre sont les quartiers que j'aime le plus et que je connais le mieux, probablement parcequ'ils ressemblent à de petits villages dans la ville.

flo : des séances de dédicase sont-elles prévues pour ton livre?
Olivia Ruiz : Jeudi à la Fnac Montparnasse à 17h30 mini show case dédicace, et idem à la Fnac de Lyon et à la Fnac des Halles mi-janvier.

Taty- : Ton père a des galères avec l'ordi, il ne peut donc pas suivre le chat mais il vient de me dire au tel qu'il fait un bisou à sa fille préférée lol
Olivia Ruiz : Tu lui diras Taty chérie que j'ai aussi un téléphone portable, mais qu'apparemment, depuis quelques temps, il en a perdu le numéro, alors camembert, hein, Wink
gros bisous

fannyy : As-tu gardé les nombreux cadeaux reçu lors de tes concerts? T'ont-ils toujours tous touché ?
Olivia Ruiz : Pour être honnête, j'ai souvent offert les nounours à des assos et je conserve le reste, mais je suis toujours très touchée, même quand je chambre en plaisantant sur le fait que je suis un peu trop vieille pour recevoir des peluches.

laura : As-tu deja simpatiser avec des fans et ainsi, échanger des numeros ?
Olivia Ruiz : J'ai souvent sympathisé avec des fans, et certains me connaissent bien à force de rencontres, mais je sépare bien mes amis des fans, et je ne donne pas mon numéro. Je chante pour vous et je me démène sur scène pour essayer de vous emmener en voyage, je crois que c'est tout ce qu'il faut attendre de moi, même si j'échange souvent quelques mots à la fin des concerts.

lilou91 : si on te propose un role au cinema accepteras tu ?
Olivia Ruiz : si le rôle me plait et si la peur ne me paralise pas, pourquoi pas.

flo : as-tu un souvenir en particulier qui t'a marqué sur la tournée?
Olivia Ruiz : Les vieilles charrues 2006 restent un de mes meilleurs souvenirs.

Juju : Est tu une dévoreuse de bouquins? Quel style préfère tu? as tu un auteur fétiche?
Olivia Ruiz : Oui, en ce moment je lis un bouqin formidable, L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon. Sinon, j'aime Passilina, Roger Vitrac, Gavalda, Marie Nimier, et je lis beaucoup de bios et des manuscrits d'artistes (voir éditions textuel).

alias6 : quel est le dernier concert qui t'ai plu?
Olivia Ruiz : La soirée Mon Slip, le label des Têtes raides, avec un spécial coup de coeur pour Loïc Lantoine et Chet Nuneta.

alias6 : Tu nous dévoile un petit secret?
Olivia Ruiz : Mon voeux le plus cher pour noël : que mon frère rentre de sa mission humanitaire au Burkina juste deux trois jours pour fêter noël avec nous. C'est une tête de mule, donc malheureusement, il ne veut pas rentrer.

titesouris : je suis trot contente du succes qui vous arrives et je vous souhaite plein de bonne choses
Olivia Ruiz : Merci titesouris et merci lilou91, et bien sur merci à tous d'être venu si nombreux. Passez de belles fêtes, je vous embrasse, Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
 
CHAT avec Olivia sur Plurielles.fr le 11.12.2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: INFORMATIONS ET NEWS D'OLIVIA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser