OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dionysos

Aller en bas 
+5
romy73
Audrey
Miss Acacia
Florius
Laura-Mélanie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Acacia
Ruizien
Miss Acacia


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2007

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptySam 8 Nov - 20:08

On ne devait pas être très loin Audrey car j'étais aussi vers la gauche sur le milieu.
Moi j'ai vraiment adoré les presttions d'Olivia. Je l'ai trouvé très belle et gracieuse et ses duos avec Mathias sont assez magiques. On ne peut pas comparer avec ses concerts elle car non seulement elle est invité mais en plus le répertoire est quand même différent du sien.
J'était vraiment très contente de voir enfin Mathias et Olivia en duo sur scène. Il y a une vraie communion entre eux.

Audrey a écrit:
Merci pour le lien je vais aller y jeter un oeil Wink

C'est super sympa que deux gars vous laisse leur place, moi j'aurais bien aimer aussi Razz
J'étais placée dans la fosse au 3éme rang, presque au milieu mais un peu sur la gauche, bref j'aurais pu trés bien voir mais il y avait toujours des gens super grand devant moi Confused

Et dis moi Miss Acacia toi qui était aussi au concert, tu l'as trouvé comment la prestation d'Olivia Ruiz?? Parce que apparamment des personnes ont été décu de ce qu'elle a fait... Moi j'ai trouvé ca bien, méme si c'est sur que c'est pas la méme chose que dans un de ces concerts...
Revenir en haut Aller en bas
http://djoul.mabulle.com
Miss Brownies
Habitué
Miss Brownies


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 20:29

je ne les ai pas vu mais par contre je les entendus plusieurs fois ou regarder sur des vidéos... c'est incroyable cette osmose (je suis en mode, j'utilise des mots savants Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regie5.be
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 12:04

Moi je les avais vu à Strasbourg, Olivia Ruiz était là sur Tais-toi mon coeur...

Bon alors en étant inscrit sur le forum ciel en sauce j'en ai entendu des vertes et des pas mûres avec des trucs du style "Olivia remplace Babet" comme si Olivia Ruiz voulait s'approprier Dionysos, enfin bon c'est assez comique.
La mécanique du coeur c'est juste un projet ou une démarche, que je trouve personnelle, de Mathias Malzieu et il a voulu donner vie à son livre avec des personnages donc la participation d'Olivia Ruiz peu paraître abusive pour certain mais ça me choque pas plus que ça.
Ensuite concernant les concerts où elle est invitée à partager une chanson avec Dionysos je trouve qu'elle le fait bien, prend du recul pour pas trop s'imposer, elle joue son rôle : celui de Miss Acacia...
Cela dit je n'ai jamais vu Olivia Ruiz en concert.

Sinon j'ai vu Dionysos en 2006 sur la tournée Monsters in live, c'était sympathique aussi, très énergique. C'est une grosse claque dans la gueule..
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 23:18

(J'espère pas vous énervez en remontant plein de vieux sujets Embarassed )

J'étais au même concert que Laura-Mélanie, c'est-à-dire à Genève. Le bruit avait couru qu'il y aurait Olivia alors évidemment j'ai été un peu déçue de ne pas la voir. Mais aussi tellement heureuse de voir la petite Babet à sa place habituelle, même si j'ai été un peu déçue de la voir en quelque sorte comme une remplaçante pour toutes les chansons de la mécanique du cœur.

J'ai failli me ramasser Mathias dessus Laughing c'était pas malin de slamer vers là où j'étais, un peu en retrait sur la gauche, j'étais avec un ami qui n'aime pas trop la foule, il a évité à Mathias de se retrouver par terre d'ailleurs !

Grand moment que l'interprétation de "Cunnilingus mon amour" ça pouvait pas être mieux ! Laughing

Personnellement j'ai adoré la 1ère partie, il faut dire que Toufo est un artiste que je connais depuis un moment, j'ai assisté à énormément de ces concerts. C'était la première fois que je le voyais avec son contrebassiste. J'ai beaucoup aimé le "on va apprendre aux Dionysos ce que c'est que le vrai rock" cela juste avant d'interpréter une chanson enfantine Laughing

L'ambiance genevoise est vraiment géniale pour les concerts !
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:31

Mandy a écrit:
(J'espère pas vous énervez en remontant plein de vieux sujets Embarassed )

J'étais au même concert que Laura-Mélanie, c'est-à-dire à Genève. Le bruit avait couru qu'il y aurait Olivia alors évidemment j'ai été un peu déçue de ne pas la voir. Mais aussi tellement heureuse de voir la petite Babet à sa place habituelle, même si j'ai été un peu déçue de la voir en quelque sorte comme une remplaçante pour toutes les chansons de la mécanique du cœur.

J'ai failli me ramasser Mathias dessus Laughing c'était pas malin de slamer vers là où j'étais, un peu en retrait sur la gauche, j'étais avec un ami qui n'aime pas trop la foule, il a évité à Mathias de se retrouver par terre d'ailleurs !

Grand moment que l'interprétation de "Cunnilingus mon amour" ça pouvait pas être mieux ! Laughing

Personnellement j'ai adoré la 1ère partie, il faut dire que Toufo est un artiste que je connais depuis un moment, j'ai assisté à énormément de ces concerts. C'était la première fois que je le voyais avec son contrebassiste. J'ai beaucoup aimé le "on va apprendre aux Dionysos ce que c'est que le vrai rock" cela juste avant d'interpréter une chanson enfantine Laughing

L'ambiance genevoise est vraiment géniale pour les concerts !

Je veux bien parler de la choses en gras, ça me dérange qu'on puisse penser ça. Babet fait toujours parti du groupe mais il se trouve qu'à l'époque de l'enregistrement elle faisait sa tournée pour son album perso. Puis la mécanique du coeur c'est un album de Dionysos mais un peu à part, c'est plutôt un conte musical dédié à Olivia Ruiz et écrit par son amoureux. Enfin bon c'est pas la première fois que j'entends ça heureusement et je ne t'en veux pas...

Mais je ne trouve pas du tout Babet remplaçante parce que même si sur l'album les cordes ont été arrangées par Olivier Daviaud, pour la tournée les chansons ont été retravaillées et les lignes de violon de Babet sont autrement différentes...

Mais je laisse le débat ouvert, on en a entendu des choses, tellement de chose comme quoi Babet allait quitter le groupe, c'est pas encore Oasis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 11:34

Ça m'a fait bizarre sur l'album j'étais tellement habitué aux voix d'Emilie Loizeau ou d'Olivia. Et les chansons n'étaient pas écrites pour elle, du coup y a un truc qui m'a gêné. Je n'ai pas eu envie de retourner les voir je me suis rendue compte après autant pour la tournée d'avant avec une copine on avait regardé toutes les dates et programmé plein de dates où aller.

Je ne pense pas qu'elle va quitter le groupe, je pense juste que comme elle l'a expliqué qu'elle avait envie de faire un album avec des chansons plus personnelles qu'elle avait écrite.

J'aime moins ce groupe ces derniers temps en fait, j'accroche pas trop non plus à leur projet de la tournée des 15 ans.

J'espère en tout cas que le prochain vrai album des Dionysos sera plus "classique" j'aimerais plus quelque chose dans le style de Monster in love. Un 2ème album de Babet ça serait bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 17:25

Au niveau des prestations scéniques il n'y a rien à redire de toute manière.

Sur la tournée de la mécanique du coeur pour moi leur but c'était plutôt de montrer que les chansons de l'album peuvent exister seules aussi, j'adhère plutôt à leur discours et je les trouve sincère et encore simple...

Le projet des 15 ans c'est pour fêter les 15 ans alors au lieu de sortir un best-of on sort des inédits et ça me déplait pas non plus puisque c'est du neuf...

Babet va effectivement ressortir un album, déjà enregitré je crois ou en cours et pi j'attends juste la tournée acoustique, il me tarde de les revoir...

Je ne me lasse pas du tout du groupe en fait mais je comprends ton avis même s'il m'est difficile de m'y faire...


Dernière édition par pierro le Mar 1 Sep - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 21:47

En ce moment je ne sais pas pourquoi mon jugement est devenu plus dur au sujet des Dionysos, je trouve qu'ils ne sont plus aussi si simples. Pourtant jusque là pour eux j'en ai fait des expéditions foireuses et lointaines pour des concerts, cherché partout les 1ers albums et ce genre de choses.

De toute façon la tournée acoustique même si j'avais voulu y aller c'était mort : c'est souvent en semaine et les salles de concerts sont pas assez accessibles pour moi (pas de voiture...)

Sinon je suis heureuse pour le nouvel album de Babet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 5:37

Ben en fait je sais pas depuis quand tu les connais, peut-être plus longtemps que moi...

Je les connais vraiment depuis 2006 en fait et au premier concert que j'ai fait d'eux je suis tombé amoureux et mon dieu que c'était risqué d'y allé, des petites routes vallonnées dans les vosges du nord en novembre c'est jamais conseillé mais super moment...

Les gens dont je commence à me lasser chez dionysos c'est de certains fans...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 10:03

Je les ai découvert avec "Song for Jedi", j'aimais beaucoup l'album Western sous la neige, mais je crois que je les ai surtout découvert avec Monsters in love.
Mon premier concert c'était simple d'y aller, c'était pas loin de chez moi, mais je connaissais pas trop la fille avec qui j'y allais et chez qui je dormais, c'était une vieille copine de ma soeur (dans le sens qu'elles se connaissaient depuis longtemps ^^)
(C'est d'ailleurs à cette occasion que celui qui organise les concerts de cette salle a annoncé que Dionysos aurait une soirée où ils auraient carte blanche et ils ont invité Olivia entre autres, j'ai d'ailleurs eu droit à une chanson d'elle avec Mathas, la chanteuse d'Orly Chap et Kim Very Happy )
C'est avec le deuxième concert qu'ont commencé les expéditions, c'était à Genève, on partait d'Annecy c'était pas hyper loin, mais c'était en hiver, y avait du brouillard sur la route du retour et c'était juste après mon Bac blanc ^^ Mais les places étaient gratuites merci Europe 2

Pourquoi qu'est ce qui se passe avec certains fans ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 5:51

Selon moi certains fans ont le melon qui pousse, une simple observation totalement subjective que je ne peux vérifier totalement...

Mais je ne peux pas en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptySam 10 Oct - 5:49

Et surtout les jeunes, n'oubliez pas que Lundi sort le EATS MUSIC !!!

Album rareté et compilation de morceau inédit dont des démos qui sont à tomber par terre !!!

j'ai triché je l'ai déjà écouté, mais en vinyl, acheté au concert de Nancy la semaine dernière !!!

Sur scène c'est juste, comme je fais pas beaucoup de concert, le meilleur de ceux que j'ai fait ! Et Dionysos c'est vachement mieux en Acoustic qu'en éléctric je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptySam 10 Oct - 11:54

j'en ai écouté des morceaux sur deezer : une bonne surprise ! ça me donne envie de me replonger dans leur univers ! ils ont pas fait les choses à moitié y a un de ces paquets de morceaux !

Par contre c'est un peu pourri leurs concerts... pas beaucoup de dates, une bonne partie en semaine, et inaccessibles pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 16:13

Bon alors il y a des belles surprises sur le Eats Music !

Les morceaux de Haïku tout d'abord, mes préférés. Ensuite les démos de Monsters in love dont certaines sont au-dessus des versions de l'album je trouve.

Le Remix du retour de Bloody Betty, Ciel en sauce, Rid of me (cover of PJ Harvey), les morceaux de 1996, Thank you Satan, les Wet...

Déçu de la version démo du jedi, l'Homme sans trucage (live au zénith de Paris) un peu trop longue...

Les nouveaux morceaux comme la sorcière du désert et la plus heureuse des mamans du monde me font tilt dans la tête, je les aime vraiment beaucoup...

En bref des belles surprises et quelques décéptions, notamment le début du premier disque que je n'aime pas trop jusqu'à ce que Vélopédie envoie sa sauce !!!

Sur les 2 disques je préfère le numéro 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:10

J'ai un peu trop écouté Coming Soon alors j'ai décidé d'écouter le dernier album de Dionysos et j'aime bien Very Happy j'ai toujours adoré "ciel en sauce", et là avec cette nouvelle version j'aime beaucoup beaucoup !

En fait ça me fait plaisir de réécouter du "vrai" Dionysos, après la Mécanique du cœur que j'avais aimé mais pas autant qu'un "vrai" album de Dionysos, notamment si je compare avec "Monsters in Love".

Finalement je redécouvre avec plaisir mais du coup je suis d'avantage aigrie par rapport de leurs dates de concerts fort peu pratiques pour moi Crying or Very sad

Maintenant le problème c'est que ça vient s'ajouter à la longue liste de CD que je veux acheter... du coup ça va être compliqué... enfin y a bientôt Noël au pire Mr. Green

Par contre ça me parait difficile d'offrir la version vynil à une copine, qui adore ce support mais plus de tourne disque Confused
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 4:55

Hi Hi Hi !

c'est vrai qu'il est bien le dernier mais j'ai un peu de mal quand même à l'écouter d'une traite !

Franchement les chansons inédites de Haïku sont, pour moi, les meilleures, ensuite les petites nouvelles comme la sorcière du désert ! Les live du zénith j'ai du mal à les écouter sauf coccinelle !

J'ai pas dit déjà tout ça moi ???

'fin bon...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 18:20

Pour l'actu, car il en faut bien un tout petit peu :

https://www.youtube.com/watch?v=Dd3zIuTIYW8


La reprise des dionysos de Nazi rock, chanson de Serge Gainsbourg reprise pour le film de Joann Sfar, Gainsbourg (vie héroïque) sortie le 20 janvier !!!

Rock'n'roll ladies & gentlemen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:18

Merci merci ! Smile

Découvrez également le making of de la musique du film "Gainsbourg (vie héroïque)" réalisé par Joann Sfar. Retrouvez les Dionysos mais aussi Gonzales et Philippe Katerine !
Le film sortira donc le 20 janvier 2010 sur les écrans et la BO le 5 janvier.

http://www.wat.tv/video/gainsbourg-musique-making-of-1w3vr_1o0t5_.html
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
manon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2014

Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me présente   Dionysos - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 10:30

bon je ne savais pas ou me presenter mais voila je suis nouvelle dans le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionysos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionysos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: ARTISTES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser