OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marc Aymon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Marc Aymon Empty
MessageSujet: Marc Aymon   Marc Aymon EmptyMar 6 Mai - 15:11

Marc Aymon 11341610

En Suisse nous avons quand-même de formidables artistes et je suis particulièrement fière de parler de mon récent coup de coeur Smile
MARC AYMON, jeune-homme valaisan de presque 26 ans, un style musical avec des bonnes influences, notement Renaud qu'on devine plutôt bien. Des textes touchants et un rythme prenant.
En 2006, sort l'album "L'Astronaute", je le découvre qu'en 2008 mais mieux vaut tard que jamais...
depuis quasiment 1 mois, j'écoute cet album en boucle, je suis profondément touchée par l'ensemble de ce bijou... tout s'accorde d'une façon si particulière... ce jeune-homme reflète la douceur et le punch, la fraicheur et la sensibilité... je retrouve mélancolie et joie... ce jeune-homme est doté d'une voix qui reflète la profondeur et la force... quand j'écoute chaque chansons les une après les autres, je ne ressens pas la moindre routine, je ne m'endors pas... Ses chansons sont variées car à chacune d'entre-elles je ressens des choses différentes mais belles Smile j'ai la sensation de voyager et de découvrir plein de pays différents.
Je ne suis pas encore allée le voir sur scène, mais je me réjouis d'y être, de voyager en live, de m'imprénier en live, de sourire en live...
les concerts c'est une toute autre dimension, on le sait déjà, mais c'est surtout le moment présent...
La mise en scène est prononcée Raphaël Noir, le pianiste démonstratif de Jérémie Kisling, artiste Suisse lui aussi.
Marc Aymon fait de la musique depuis 12 ans. En 1996, il fait ses premiers concerts seul, à la guitare acoustique.
En 1998, né un cd 4 titres avec son premier groupe, c'est le début de "Mistral". Plus d'une centaine de concerts en Suisse et en France, et le groupe se sépare en novembre 2001 avec comme touche finale un enregistrement cd-vidéo du dernier concert.
C'est en 2002, après une période de remises en question que Marc repart sur la route pour une bonne quinzaine de concerts acoustiques en Suisse et en Belgique. La rencontre avec Dominique Savioz sera le point de départ d'une aventure sous son propre nom. C'est avec un cd 2 titres (Hissons les voiles / Aurore boréale) que les concerts s'enchainent accompagné, l'accueille du public fut chaleureux.
En 2003, Marc est programmé dans les découvertes Suisse à Troyes, les concerts continuent avec notamment des prestations dans des prisons et des écoles. Il rencontre Olivier Mottet (chanteur suisse).
2004, il reçoit le Prix du Public et du Jury lors des Découvertes du Théâtre du Dé à Evionnaz.
Rencontre avec Lole (chanteuse suisse) avec qui Marc Aymon chante "La Valse du Temps" (chanson originale) dans différents lieux dont le Théâtre de Valère à Sion et l'Echandole à Yverdon.
En 2005, c'est le moment de l'enregistrement du cd 10 titres "L'Astronaute" par Daniel Laurent au Bagdad Studio (Lausanne), arrangé par Philippe Demont. Série de concerts dans une quinzaine d'écoles, un choeur de 300 enfants reprend cinq de ses chansons. Rencontre avec Pascal Auberson qui prête sa voix à l'un des titres de l'album.
2006, l'album "L'Atronaute" sort le 19 janvier. Création d'un spectacle au Théâtre Interface à Sion avec une mise en scène de Raphaël Noir (Jérémie Kisling, K, Lole...).
Suit une tournée de 30 dates dont le Paléo Festival de Nyon au Club Tent, les Francomanias de Bulle à l'Hôtel de ville pour une première partie de Jean-Louis Aubert dont il est fan, et des premières parties (Lou Reed au Caprices Festival, Aston Villa, Nilda Fernandez...).
Ce premier album éveille la curiosité de la presse écrite, des radios et de la Télévision suisses qui lui montrent un réel intérêt.
2007, il reçoit le premier prix des Professionnels au Festival Voix de Fête à Genève.
Concerts intimistes en solo, en duo (avec batterie, boîtes électroniques) ou en trio (avec batterie et piano) sur diverses scènes. Le Théâtre de Beausobre le nomme "Révélation de la Chanson Romande 2006" et lui offre une première partie de Thomas Fersen.
Il partage également ses scènes avec K, Thierry Romanens, Jérémie Kisling et Renan Luce.

et enfin 2008, Concerts en Suisse, Belgique, France et Québec. Participation au Grand Huit et écriture de nouvelles chansons pour le prochain album.
Aujourd'hui le ukulélé fait partie de sa vie en plus du chant et guitares Smile
Avec lui, ses musiciens : Patrick Dufresne, batterie, électro. Olivier Magarotto, claviers. Denylson Patti, basse. Philippe Demont, guitares.
J'ai hâte de découvrir la nouveauté... je suis tout juste en train de découvrir ce jeune artiste qui a pourtant plusieurs années musicale derrière lui et sans aucun doute, l'attendent encore pleins d'années à poursuivre avec le temps...

L'autre jour, un copain m'a dit "Il te fera chavirer. Il est assez incroyable sur scène. Il a une faculté à emballer le public, c'est très impressionnant."
J'en doute pas et je crois qu'on peut me compter parmi les inconditionnels de sa musique car c'est un vrai coup de coeur... elle m'a vraiment fait passer en si peu de temps par des moments intensément profonds, des moments de larmes du bien, des moments de sourires...

Bravo l'artiste Suisse Smile

Marc Aymon L_45f910

Pour en savoir plus et découvrir :

Le site officiel : http://www.marcaymon.com/
Le Myspace officiel : http://www.myspace.com/marcaymonmusic
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Oli'_Shew
Habitué
Oli'_Shew


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2008

Marc Aymon Empty
MessageSujet: Re: Marc Aymon   Marc Aymon EmptyJeu 8 Mai - 1:26

J'aime bien tu nous feras partagez ses chansons =)
Revenir en haut Aller en bas
Ly'l
Ruizien
Ly'l


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2007

Marc Aymon Empty
MessageSujet: Re: Marc Aymon   Marc Aymon EmptyJeu 8 Mai - 12:40

En tout cas ses chansins ont l'air de t'embarquer loin ,ça fait plaisir de lire ça . A appronfondir pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Marc Aymon Empty
MessageSujet: Re: Marc Aymon   Marc Aymon EmptyLun 6 Avr - 10:03

Aujourd'hui, Lundi 6 avril 2009, à l'occasion du nouvel album de Marc Aymon, l'artiste sera présent à 19h00 dans Radio Paradiso sur la RSR Smile
Arrow http://www.rsr.ch/la-1ere/radio-paradiso#vendredi
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marc Aymon Empty
MessageSujet: Re: Marc Aymon   Marc Aymon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Aymon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: ARTISTES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser