OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "

Aller en bas 
+7
atom
Nath
Laloo01
la gueuze
Laura-Mélanie
rémi
Peter
11 participants
AuteurMessage
Peter
Nouveau
Peter


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptySam 9 Juil - 20:45

J'ouvre ce nouveau sujet pour que ceux qui ont eu le plaisir de voir ce film-document consacré à Olivia puissent y réagir Cool .

" OLIVIA RUIZ STAR' ACTIVISTE " film de Didier Varrod et Godwin Djadja

Avec Olivia Ruiz et la participation de Pascal Nègre, Laurent Balandras, Guy Carlier, Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï, Pierre Bouley, Patrice Maktav, Néry, Philippe Prohom, Juliette, Alexandre George (Weepers Circus) Christian Olivier (Les Têtes raides).

" C’est un document passionnant…D’abord, c’est un documentaire sur l’itinéraire atypique d’une interprète révélée par l’émission de téléréalité Star Académie. Une jeune fille qui, au fil des émissions s’interroge, analyse ses sentiments, constate qu’il y a malentendu, que c’est autre chose qu’elle voulait et qui fait le choix de tenter d’être, non une star, mais une véritable artiste. Le film donne en même temps tous les éléments d’une réflexion sur le système Star Ac’ avec, dès les premières images, ce chiffre choc : le pic d’audience au moment de la décision du vainqueur entre Jenifer et Mario a été de 17 millions de téléspectateurs, soit plus que celui du premier tour de la présidentielle entre Chirac, Jospin et Le Pen !! Le film confronte les deux parties : les pro et les contre Star’Ac. L’artiste, Olivia, est touchante, intellectuellement comme musicalement. Comme le dit Juliette, Olivia Ruiz est comme les « fils de… », elle est en quelque sorte « fille de Star’Ac » mais elle ne se contentera pas de chercher maintenant à se faire un prénom. C’est une Olivia Ruiz que Star’Ac aura contribué, paradoxalement, à révéler à elle-même. Ce film qui suscite la réflexion est remarquablement réalisé. Il a remporté le Grand Prix Audiovisuel et DVD 2004 de l’Académie Charles Cros. "

Une interview t'chat où Olivia évoque le film :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=ma_ville&u=http%3A//lyon.wanadoo.fr/opinionsThematic/optionalSection/HighLightsSubSection_11

" Olivia Star'Activiste " sur le site de France5 :
http://www.france5.fr/arts_culture/articles/W00369/54/114224.cfm

Le texte de présentation du film par Didier Varrod :

Une Histoire Vraie

" Un peu comme les contes et légendes avec le sacro saint " Il était une fois ...". Olivia Ruiz possède sa propre histoire. Elle pourrait être celle de tous les garçons et les filles de son âge qui rêvent de marcher sur les trottoirs de la célébrité. A la différence près, et cette différence forge l'essentiel, que Olivia Ruiz possède un réel talent d'interprète, une vraie détermination d'auteur ( même s'il est encore en devenir) et surtout une force de conviction d'exception.

Voici le récit d'une chanteuse dont toute la vie était déjà de chanter avant de devenir l'une des élèves de la première Star Academy. C'est donc le choc entre une vraie artiste ( ah... il existe donc de faux artistes! ...) et un programme né pour formater ses disciples qui est ainsi raconté et de cette confrontation va naître l'histoire la plus singulière qui soit. C'est l'objet de ce documentaire qui parle aussi bien d'un parcours artistique que des dessous de l'émission de télévision la plus populaire de la planète et des difficultés d'exposition médiatique de toute une génération d'artistes alternatifs. Sortie de la vie de château, Olivia Ruiz sait parfaitement ou est la réalité. On lui souhaite de faire école. Et peut être qu'un jour enfin on puisse se remémorer les délices de l'école de la Ruiz."

Didier Varrod
.
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Ruizien
rémi


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptySam 9 Juil - 23:00

Petit récapitulatif pas mal réussi! félicitation m'sieur!

Pour ceux ayant déja vu ce document, quelles sont vos impressions?

En ce qui me concerne, c'est grâce à ce reportage que j'ai pu "re"découvrir Olivia, ou j'ai pu comprendre son histoire, et son atypisme.... compress
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptySam 9 Juil - 23:45

Superbe sujet, merci Smile

Superbe reportage où ça montre vraiment ce qu'il faut savoir...
Bien que je connaissais déjà tout ça, eh bien j'en ai encore appris... Wink

Un reportage qui m'a beaucoup touchée et que j'ai suivi avec toute mon attention...

J'apporte admiration à Monsieur Didier Varrod pour cette fabuleuse réalisation qui est plus que réussie, et qui a pu donner une autre vision aux personnes ne connaissant pas encore ou ne connaissant pas complétement l'univers d'Olivia Ruiz...

Mais admiration encore à mlle Ruiz évidemment, qui m'a beaucoup touchée, un reportage sans aucun doute, très marquant!!

Merci mille fois.
thumleft


Dernière édition par Laura-Mélanie le Mer 22 Oct - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
la gueuze
La bouzeuse plouzanéenne



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyDim 10 Juil - 13:09

J'ai bcp aimé ce documentaire, il est très bien fait, hyper intéressant. Et il nous aide à mieux connaitre Olivia Ruiz...

Et puis, l'idée de réalisé un reportage de cette manière (où olivia doit commenter des témoignages de ses auteurs compo, d'anciens de la starac_i think so!_....etc) est très astucieuse, on apprend beaucoup de chose sur l'artiste et sur la personne d'olivia ruiz! ...

une vraie réussite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laloo01
Un estomac en forme de coeur mais ambulant
Laloo01


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 16/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyLun 11 Juil - 9:01

J'vais pas être très originale Mr.Red
mais ce reportage est vraiment bien fait! La forme du reportage, Olivia assise sur ce fauteuil, commentant les mini interviews qu'on voit en même temps qu'elle, donne une proximité entre nous et elle! On a limite l'impression d'être en face d'elle !
Et les propos tenus sont réfléchis tout en restant plein d'émotions !

en bref, un superbe reportage !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Ruizien
Nath


Nombre de messages : 94
Localisation : Nimes Gard
Date d'inscription : 17/08/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyLun 22 Aoû - 16:05

Le résumé que je viens de lire est très alléchant thumleft et donne vraiment envie de découvrir ce documentaire. Hélas je n'ai pas eu la chance de le voir et j'en suis déçue. est-ce qu'il y a un moyen de le voir, une diffusion est elle prévue ? Un d'entre vous aurait il enregistré ?
Franchement je suis vraiment désolée d'être passé à côté d'un truc pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Ruizien
rémi


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyLun 22 Aoû - 19:48

Malheureusement, ce reportage commence un peu à dater, donc je ne pense pas que france 5 ai prévu une rediffusion! shaking

Par contre, il y le dvd de ce documentaire (avec la bio, les minis clips et les photos) qui se trouve dans le commerce avec l'album, dans le même boitié (double CD)....avec un peu de chance, tu pourras peut-être le dénicher....

Sinon, je te propose te te copier ce dvd et de te l'envoyer chez toi, à domicile! thumleft

Mais nous verrons ça en MP...
Revenir en haut Aller en bas
atom
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2006

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMar 6 Juin - 7:49

pour ceux qui ne l'ont pas vu et aussi pour le revoir il sera diffusé le mardi 20 juin à 20h40 sur France 5, encore 2 petites semaines de patience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMar 20 Juin - 10:33

Pour ceux qui ont la chaîne, n'oubliez pas ce 20 juin, donc ce soir Wink


Dernière édition par Laura-Mélanie le Mer 22 Oct - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
PI
100% STEPHANOIS
PI


Nombre de messages : 736
Age : 39
Localisation : Proche de Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/01/2006

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMar 20 Juin - 19:50

Je viens de regarder le reportage ca fait plaisir! cheers En plus c'est la premiere fois que je le voyai a la TV et oui je l'ai seulement telechargé... Embarassed Embarassed Embarassed Et la qualité sur la TV est bien meilleure! Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://aaliyah190.skyblog.com
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMer 21 Juin - 7:46

Wink Sur la deuxième réédition du premier album "J'aime pas l'amour", le dvd de ce reportage est avec l'album.. mais je ne crois pas qu'il y en reste au jour d'aujourd'hui, parce que c'était une édition limitée...
Mais qui sait, lorsque vous passez à la Fnac, ouvrez grand vos yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyDim 30 Aoû - 22:16

Je suis désolée de faire remonter un si vieux sujet Embarassed

Mais j'ai retrouvé récemment un article sur Olivia que j'avais regardé et je me demande si je l'avais réellement lu, parce que j'ai l'impression que je viens seulement de découvrir l'existence de ce documentaire.

J'ai essayé de chercher sur le net s'il n'y avait pas un moyen de le voir, je n'ai rien trouvé Sad

Le seul résultat c'est une cassette sur priceminister à... 60€ j'ai pas vraiment les moyens de mettre autant d'argent là dedans !

Vous auriez des idées de solutions ?

Merci de votre aide (et encore désolée de remonter un vieux sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyLun 31 Aoû - 5:48

Ne soi pas désolée Mandy, un forum est fait pour s'exprimer, poser des questions et remonter d'anciens topics aussi Wink
Le documentaire existe sur une réédition de l'album "J'aime pas l'amour". Peut-être en passage dans une Fnac ou un magasin de disque. N'hésite pas à demander aux gens qui y travaillent, ils pourront peut-être t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyLun 31 Aoû - 11:00

Ok merci, je dois passer à la FNAC demain j'essayerais de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMar 1 Sep - 20:04

J'ai fait choux blanc Crying or Very sad
J'ai cherché sur internet 150€ sur priceminister cette version du CD, pas trouvé sur ebay, ni dans les occasions d'amazon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMar 1 Sep - 20:38

Mince Sad si je vois quelque chose, je te fais signe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Audrey
Ruizien
Audrey


Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2007

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMar 1 Sep - 21:20

je l'ai ce documentaire sur mon ordi, ca fait un petit moment, j'avais du le télécharger... Il me semble qu'avant il était aussi sur dailymotion, je sais pas si c'est encore le cas...
Sinon je veux bien te le passer mais je vois pas trop comment...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyMer 2 Sep - 17:27

J'ai regardé sur dailymotion, j'ai rien trouvé, il a dû être enlevé Crying or Very sad

C'est gentil de m'y proposer, mais c'est vrai que c'est compliqué. J'imagine que c'est bien lourd... Je vais essayer d'avoir une idée lumineuse !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyJeu 3 Sep - 11:50

Le plus simple ça serait que je t'envoie par la poste un dvd et une enveloppe timbrée avec mon adresse pour que tu me le renvoies après. Mais ça veut dire échange d'adresses, je sais pas si t'es ok pour ça, à toi de voir, je comprendrais parfaitement que tu veuilles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Ruizien
Audrey


Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2007

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyJeu 3 Sep - 22:10

Ca ne me dérange, ya pas de probléme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Ruizien
Mandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Pays Savoyard
Date d'inscription : 30/08/2009

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyLun 12 Oct - 16:18

Voilà je l'ai enfin vu ! Vraiment génial, ça fait bizarre de la revoir à l'époque de la Star Ac, elle a beaucoup changé (attention j'ai pas dit vieilli !).
Ceux qui s'occupaient de choisir les vêtements pour les primes avaient vraiment beaucoup de goût... J'avais jamais réalisé qu'elle avait mon âge à cette époque.
La présence de Patrice m'a surprise, je ne m'attendais pas à le revoir (et en plus j'avais cherché y a pas longtemps ce qu'il était devenu)

Merci beaucoup Audrey en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
bodega
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2011

" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " EmptyVen 16 Déc - 0:09

Bonjour !

Désolée de remonter un message qui date, mais je voudrais voir ce fameux reportage et ne le trouve nulle part... Quelqu'un aurait une idée sur la façon de l'obtenir ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty
MessageSujet: Re: " OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "   " OLIVIA RUIZ  STAR ' ACTIVISTE  " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" OLIVIA RUIZ STAR ' ACTIVISTE "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: PROMOTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser