OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 olivia ruiz au safiko aout 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

olivia ruiz au safiko aout 2009 Empty
MessageSujet: olivia ruiz au safiko aout 2009   olivia ruiz au safiko aout 2009 EmptyMar 11 Aoû - 11:30

09/08/09 - Vincent PION
OLIVIA RUIZ
Comme un météore

Olivia Ruiz a clôturé une soirée de folie hier soir devant un Salahin plein comme un oeuf.
Pas forcément facile de faire un Salahin quand Java continue de mettre le feu aux poudres à l’autre bout de Ravine Blanche. Mais Miss Météores a plus d’un tour dans son sac et plus d’un truc pour se mettre un public dans sa poche.

Une énergie de feu, une silhouette et un charisme qui renvoient les plus belles Esmeralda à leurs études. Un disque aussi dont les ventes démentent la crise du secteur.

On pourrait en enfiler d’autres, des perles. Mais on s’arrêtera quand même sur deux forces supplémentaires.

Un groupe qui connaît la musique et particulièrement le rock qu’affectionne Dionysos. Toujours larvé au creux de jolies mélodies innocentes avec un espèce de diablotin dedans prêt à sortir de sa boîte au moment où on s’y attend le moins. Des mélodies met le son qui révèlent leur vrai visage quand on lâche les décibels.

Tiens d’ailleurs, sur scène hier, il y avait quelques uns des cuivres qui avaient clôturé la tournée de Dionysos l’an passé au même endroit. De là, à faire d’Olivia Ruiz une Dionymeuf, il n’ y a qu’un pas qu’on ne franchira pas. Bien trop réducteur. Non. Ses autres forces, Olivia les puise dans un tempérament de feu et une personnalité de braise qui se nourrit aussi des sentiments qu’elle place dans notre île. Ça se sent, ça se voit, elle le dit et le public le lui rend bien. Surtout quand elle sort de sa valise le plus petit et le plus petit des enfants de Dionysos. Elle revient quand elle veut.

source:http://www.lequotidien.re/actualites/sakifo/50821-olivia-ruiz-comme-un-meacuteteacuteore.html
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

olivia ruiz au safiko aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: olivia ruiz au safiko aout 2009   olivia ruiz au safiko aout 2009 EmptyMar 11 Aoû - 11:33

«Je carbure à l’amour»


Olivia Ruiz : «Je suis quelqu’un de lucide parce que je pense que tous nos actes ont des répercussions sur nos vies». (Photo d'archives Patrick Georget)
ENVOYER PAR E-MAIL CET ARTICLE IMPRIMER RÉAGIR À CET ARTICLE - Soyez le 1er !
RÉAGIR À CET ARTICLE - Soyez le 1er !
25/07/09 - Vincent PION
INTERVIEW / OLIVIA RUIZ
«Je carbure à l’amour»

«Miss Météores» et «Femme chocolat», Olivia Ruiz retrouve le Sakifo cette année à bord d’un troisième album séduisant et dionysiaque. Interview.

– Qu’est-ce que vous faisiez avant que je vous appelle?

– J’étais en interview, justement (on l’entend souffler la fumée de sa cigarette).

– A quoi ressemble l’endroit où vous vivez?

– C’est un petit duplex à Montmartre. Mais il faut que je change. Je vis au milieu de livres, de DVD, de robes et de chaussures...

– L’an passé, Mathias Malzieu me disait la même chose, les robes et les chaussures en moins!

– On vit ensemble, c’est normal et naturel.

– A quoi carburez-vous?

– Je carbure au café, aux clopes malheureusement, à l’amour, à l’amitié, aux bons vins, à la bonne bouffe. A plein de choses.

– Qu’est-ce qu’il vous faut dans votre loge?

– Il me faut une bouilloire, du citron et du miel, une serviette ou deux, de l’eau et c’est tout.

– Avez-vous un rituel avant de monter en scène?

– J’en ai plein. J’utilise des fleurs de Bach, des huiles essentielles et d’autres placebo. Et puis il faut que je serre chacun de mes musiciens avant qu’on se jette sur la scène.

– En deux mots, les trois dates qui vous ont faite?

– La première fois que je suis montée sur scène en 1995 à l’occasion d’un tremplin rock près de chez moi. J’ai gagné. Après, mes deux premières soirées à la Maroquinerie à Paris. Et Les Vieilles Charrues en 2006. Il se passait quelque chose avec l’album «La femme chocolat». On était attendu et on ne s’y attendait pas. Toutes ces soirées ont été magiques.

– Quel pourrait être votre slogan?

– Une phrase que mon grand- père me disait souvent et que j’ai retenue pour la faire mienne à mon tour : «On obtient les choses à la sueur de son front».

– Le meilleur moment de la journée?

– La nuit. Enfin, après 19 heures. Je suis plutôt nocturne.

– L’an passé, après le concert de Dionysos, vous vouliez absolument aller faire la fête à l’Iloha.

– C’est possible, je suis fêtarde. Bien plus que Mathieu.

– Vous faites quoi de votre argent?

– J’achète plein de choses pour moi et ma maman, des disques, des DVD, des robes et des chaussures, des dessous, je vais dans de beaux hôtels, dans des restaurants gastronomiques, je voyage pas mal. Même si le proverbe dit le contraire, l’argent contribue au bonheur.

«Le bonheur, c’est être auprès des miens»

– Qu’est-ce que vous prenez au sérieux?

– Les gens qui m’entourent, mon travail de leader en tournée et sur scène, les gens qui viennent m’écouter, cette école au Burkina Faso qu’on projette de reconstruire avec mon frère. Je ne prends pas beaucoup de choses à la légère. Je suis quelqu’un de lucide parce que je pense que tous nos actes ont des répercussions sur nos vies.

– Dieu est-il mort?

– Je n’en sais rien. Je suis baptisée, mais je ne suis pas très croyante. Je crois dans les choses que je peux développer moi. Mais pas en une toute puissance qui puisse dicter nos vies.

– C’est quoi le bonheur?

– Etre auprès des miens et leur faire la cuisine, près de chez moi, un soir d’été où il fait bon pendant que papi et mamie jouent à la pétanque.

– Qui Sakifo doit-il programmer l’année prochaine?

– Les Coming Soon, Chet, Les Têtes Raides, Dionysos pour l’album de leurs 15 ans.

– Quel concert l’an passé!

– Dionysos, c’est toujours incroyable.

– Ça ressemble à quoi «Miss Météores» sur scène?

– C’est difficile à dire. Beaucoup d’improvisations, beaucoup d’énergie, mais ça change beaucoup d’une scène à l’autre, ce qui est agréable pour ceux qui nous suivent beaucoup. Il y a du coeur et de la spontanéité. En fait, ça dépend des formats de concert. Quand on fait une heure, on mise beaucoup sur l’énergie. Sur une heure et demie, c’est plus nuancé.

– Si je vous dis Réunion, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit?

Tout de suite, je pense à ce couple délicieux d’Estelle et Jérôme (ndlr : Jomaron/Galabert). On se connaît depuis longtemps et il y a un lien affectif évident. Après, je pense parapente, parce que c’est la première chose que je fais quand j’arrive là-bas. Randos aussi. Je pense lagon maintenant, même si j’ai longtemps eu peur d’y mettre les pieds parce que j’avais vu des tas de reportages qui parlaient de ces poissons qui piquent, de choses urticantes. Mais je suis guérie. L’an passé, j’ai vu des anguilles. Et j’y retournerais cette année.

– Vous le cachez où votre poignard?

Il est sous mon oreiller, à portée de mains. On ne sait jamais, ça peut toujours servir. Mais ne le dites pas, je prends l’avion pour venir vous voir.


Olivia Ruiz en concert le samedi 8 août à 23 heures sur le Salahin. Billetterie sur sakifo.com


source:http://www.lequotidien.re/actualites/sakifo/49887-interview--olivia-ruiz-laquoje-carbure-agrave-l-amourraquo.html
Revenir en haut Aller en bas
 
olivia ruiz au safiko aout 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» olivia ruiz sete 12 juin 2009
» festival poupet juillet 2009 itw olivia ruiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: PROMOTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser