OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Genève - Arena - 11 novembre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

Genève - Arena - 11 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Genève - Arena - 11 novembre 2009   Genève - Arena - 11 novembre 2009 EmptyVen 20 Nov - 14:45

Du haut de sa balançoire, ce 11 novembre 2009, elle m'a fait une fois de plus chavirer sur ses météores surprenantes, explosives, tendres parfois mais fortes à la fois.
Je connais ses spectacles par coeur et pourtant elle sait me surprendre à chaque fois, laissée là, sur le derrière, bouche-bée par son énergie, sa force, son humour, ses émotions diverses... 3e présence pour cette nouvelle tournée.
Cette fois je ne me suis pas privée de me placer là, au 2e rang, tout devant de cette fameuse salle qu'est l'Arena de Genève. La salle qui me faisait peur avant. Peur de l'oppression, des gens, du bruit, de la bousculade. J'ai serré mes dents un petit moment et puis je me suis laissée transportée par l'atmosphère de sa scène, de ses musiciens, de l'harmonie qui y régnait. Ils sont des moments pures, nourrissants et envoûtants. Depuis le mois de mai à Morges et à Paris, quelques changements de scène, et qui dit changements, dis avancement et évolution.
Avant que le concert ne commence, une toile tombera. Sur cette toile, la poupée météore. Je l'aperçois se reflétant dans le grand miroir qui fait partie du décor de scène et qui se distingue à l'arrière. Puis nous retrouvons les images du clip de « Belle à en crever », ces bonhommes originaux et dessinés.
Tiens ? On aperçoit aussi les petites cages suspendues dans le décor... les musiciens et la belle sont là, ils sont prêts.
C'est jamais facile à réaliser d'être là quand la hâte se fait attendre.. c'était certain, j'allais savourer ce concert de plus, à mille pour cent.
En principe je ne me mets jamais près de la scène. Déjà à cause de la masse, la mise en scène qu'on distingue moins bien, le décor.. et le son qu'on entend généralement pas en équilibre.
Mais parfois il est bon de varier, de changer.
Au niveau de la masse, eh ben pas tellement finalement... oui, du monde il y en avait... si je me retournais, j'avais la gorge serrée car la salle se remplissait de plus en plus. Je tentais de tourner ça positivement dans ma tête, de regarder tous ces visages s'illuminer et non de me dire qu'il y avait une possibilité de crise d'angoisse. Savoir positiver et canaliser... ça reste un petit combat intérieur, mais l'essentiel est de savourer ce qui m'attendait. Etre devant est un bon endroit pour apprécier les expressions et les détails des artistes, de la scène. Je ne pouvais qu'entrer dans le spectacle et me laisser vivre au gré de cette soirée.
Parfois durant le concert, je fermais mes yeux, je remplissais mes poumons de toute ces énergies qui m'ont procurée de sacrés bonheurs. Et sincèrement, qu'est-ce-que c'est transportant !
Je m'attendais à un public bien plus enthousiaste, plus actif, mais il était séduit, ça ne fait aucun doute. C'était beau de se retrouver avec tous ces gens venus spécialement pour ce spectacle, même si la nostalgie des débuts se fait ressentir.
Le son était parfait, Olivia a su s'entourer. Ses musiciens sont de vrais pros, d'une originalité énorme, ils vivent tous chacun leur instruments intensément, ont tous une personnalité.
Franck Marti, musicien et vieil ami d'Olivia m'a surprise avec son matériel... une scie, un archet et il nous sort un truc... un son qui ne vous laissera aucunement indifférent... et qui apporte un truc en plus au cadre musical.
Ils nous ont fait un show vraiment vraiment au top... c'est particulier de dégoter une équipe si pro et si nombreuse Smile

Lorsque je parlais d'expressions, Olivia m'a vraiment bluffée dans son interprétation de « Peur du noir ». Elle fait ressortir cette émotion d'angoisse au plus haut point, autant physiquement,de la voix au corps, que atmosphériquement.. c'était magnifique. J'en ai encore la chaire de poule... elle a en elle le théâtre, la comédie qu'on fini par ne plus croire que ça en ai une. Elle vit ses textes, elle vit la musique, comme ses musiciens qui le font à chaque instants si exceptionnellement... je parlais d'harmonie... oui, tous ensemble, ils en forment une grande. Ils ne se sont pas trouvés au hasard. Toute ces âmes d'artistes se sont trouvées pour vivre et transmettre des choses qui se ressentent dans la force.

Quand ses concerts commencent, j'aime les entrées parce qu'on a de la peine à cerner la musique... elle est intense et mystérieuse. On se demande si elle va monter directement et exploser. Hop, petit bout de femme avec ses talons, si charmante et lumineuse, petite elfe dans une nouvelle robe noire. Des tenues qui lui ressemble, la coordonnance de tout ce qui est mit en place est flagrande et ça coule de source. Elle commence avec « Les crêpes aux champignons », tellement de carisme, d'humour, de sincérité, de tout... et ce pour chacune des chansons. Elle surprends les gens, rien qu'à observer les réactions Smile

Retour sur « J'aime pas l'amour », le premier titre de 2003... tout une époque au premier album. J'aime cette nouvelle version, ces nouveaux sons.
Enchaine « Goûtez-moi », beaucoup de gueule, de force, de puissance. C'est la petite météorite explosive.
« Elle panique » suit. Les gens se réveillent, ils connaissent cette chanson, tout-de-même... qu'elle est surprenante avec sa version scène... je ne peux raconter le vécu de ses chansons live, parce que justement, ça se vit.
« Les météores », le titre profond, sincère, touchant et intense. C'est beau de la voir envoûtée par sa propre aura. Je la sens souvent oublier ce qui se passe autour d'elle parce qu'elle entre dans cet état de profondeur.

Elle nous reprend « Diamonds are a girl's best friends » de Marilyn Monroe. Beaucoup de classe, de grâce. Elle invite Valhère, à la chanter, c'est une super artiste de découverte qui a eu l'honneur de faire sa première partie ce soir.
« Quijote », le titre en espagnole que je préfère. Chanson absorbante par la puissance elle aussi.
« I need a child », j'espérais que Mathias Malzieu serait à ses côtés pour la chanter. Elle a évidement assuré.
« J'traîne des pieds », on ne peut plus dire qu'elle nous est inconnue, remplie de vécu, d'enfance.
« Non-dits » avec une spéciale pensée à Christian Olivier des Têtes Raides qui n'était pas là non-plus pour le duo original.
« Belle à en crever », c'est la chanson qui passe actuellement sur les radios, par rapport au mois de mai, elle a réveillé bien des personnes, c'était prenant. C'est un titre qui fait partie de mes favorits car il se trouve quelque chose d'entrainant, de frais.
Suit les titres tout aussi prenants les un que les autres :
« Spit the devil »
« Mon petit à petit »
« Quedate »
« When the night comes »
« Peur du noir »
« Le saule pleureur »
« La mam' »

Entre les chansons, elle discute, elle lance des vannes, des anecdotes. Parfois peste dans l'humour, elle joue bien avec tout ça, avec le public qui éclate de rire Smile gonflée, pleine de caractère le p'tit bout de femme, faut voir ça !
Elle a le talent, le jeu, la comédie, le charme. Le don qui rend un spectacle totalement sorti du lot.

Deux rappels ont existé :
« La femme chocolat » L'étonnante Femme chocolat est d'un féérique en fin de concert !
C'est jouissif de connaitre les chansons, de les chanter car tu vis le truc beaucoup plus intensément.
Les gens en réclament, l'appelle, elle, ses musiciens... je frappais tellement dans mes mains que je ne les sentais plus, tellement dans l'adrénaline d'en recevoir encore, du live.

« Eight o'clock » du haut de sa balançoire, laissant échapper des paillettes de sa main... elle a transmit un concert grandiose, beaucoup d'émotions diverses. Tu passes par pleins de phases différentes, surprenantes et tu ressors de là, conquise et encore plus amoureuse de sa musique.

C'est fort de se souvenir de tout ça,

Elle a du mérite cette petite boule de nerf explosive, elle donne tellement... si les gens renoncent à aller la voir sur scène, eh ben ma parole, quelle perte...
C'est difficile de revenir au train train de la vie après ça... Merci les artistes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
Chris
Ruizien
Chris


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2009

Genève - Arena - 11 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Genève - Arena - 11 novembre 2009   Genève - Arena - 11 novembre 2009 EmptyVen 20 Nov - 17:14

Merci de nous avoir fait partager la magie de cet instant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Nouveau
Jennifer


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Sommières Gard
Date d'inscription : 31/01/2009

Genève - Arena - 11 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re   Genève - Arena - 11 novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov - 19:42

Trés beau résumé et magnifiquement écrit cela me replonge dans le concert de Montpellier et j'en ai la chair de poule.

A ce qui ne l'on pas encore vu qu elle chance je voudrai vraiment revoir le spectacle malgré que je l'ai vu 2 fois.

Vivement le live en DVD en espérant qu'elle en sorte un.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève - Arena - 11 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Genève - Arena - 11 novembre 2009   Genève - Arena - 11 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève - Arena - 11 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIJON - ZENITH - 13 NOVEMBRE 2009
» Montpellier - Zenith Sud - 6 novembre 2009
» Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009
» OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: LES CONCERTS ET COMPTES-RENDU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser