OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaJusCuLe
Ruizien
MaJusCuLe


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2008

Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 10:51

Hier ce fut le grand jour pour moi : voir pour la première fois Olivia Ruiz en concert. Je suis rentrée du boulot, je ne tenais plus en place, je suis allée chercher ma belle-mère et on est partie assez tôt. On est arrivée à la salle vers 18h20. On s'est installé au deuxième rang de gauche dans les places assises. Une vue imprenable !

La première partie m'a valu pas mal de fous rires parce que personne ne s'y attendait : c'était un groupe de rap ! Dernier Pro si mes souvenirs sont bons. Désolée mais ce n'est pas mon genre de musique et j'avoue que les paroles des chansons étaient vraiment risibles...

Bref, passons aux joyeusetés de Melle Ruiz. Le rideau s'illumine sur l'image de la poupée Météores. On voit un miroir derrière, on distingue les musiciens préparant la scène.

Quand le rideau tombe, Olivia apparaît sur des marches fleuries de roses et entonne Les Crêpes aux champignons. Cela annonce l'ambiance de la soirée, ça va rocker sec !!!

Je ne me rappelle plus de l'ordre de la set list mais on a bougé, dansé, chanté, Olivia est comme une pile, une petite fée qui bondit sur la scène.
On se croit à l'intérieur d'une boîte à musique. Tout est magique, Olivia est aussi une jolie poupée.

Un gros lourd braille dans la salle, elle le remet en place avec beaucoup d'humour ! Tout le monde rigole. Un des musiciens entame un charleston sur I need a child (je crois) C'était magnifique !!

Les lumières sur Peur du noir et Spit the Devil sont fabuleuses, on entre dans l'histoire de la chanson...

Elle s'adresse aux hommes en disant que s'ils comprennent les paroles de la prochaine chanson, ils comprendront enfin comment nous les filles on fonctionne : Elle chante Diamonds are a girl best friend de Marylin Monroe ! Tu as compris Pierro ???

Voilà, il y a eu deux rappels, on ne voulait plus quitter la salle !

Je suis repartie avec un sac et une photo... le tee-shirt n'avait pas ma taille. Mais mes yeux étaient remplis d'étoiles !!!

Merci Olivia d'être aussi pétillante et féerique !!! cheers


Pierro tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdefafa.over-blog.com
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 15:07

MaJusCuLe a écrit:
Hier ce fut le grand jour pour moi : voir pour la première fois Olivia Ruiz en concert. Je suis rentrée du boulot, je ne tenais plus en place, je suis allée chercher ma belle-mère et on est partie assez tôt. On est arrivée à la salle vers 18h20. On s'est installé au deuxième rang de gauche dans les places assises. Une vue imprenable !

La première partie m'a valu pas mal de fous rires parce que personne ne s'y attendait : c'était un groupe de rap ! Dernier Pro si mes souvenirs sont bons. Désolée mais ce n'est pas mon genre de musique et j'avoue que les paroles des chansons étaient vraiment risibles...

Bref, passons aux joyeusetés de Melle Ruiz. Le rideau s'illumine sur l'image de la poupée Météores. On voit un miroir derrière, on distingue les musiciens préparant la scène.

Quand le rideau tombe, Olivia apparaît sur des marches fleuries de roses et entonne Les Crêpes aux champignons. Cela annonce l'ambiance de la soirée, ça va rocker sec !!!

Je ne me rappelle plus de l'ordre de la set list mais on a bougé, dansé, chanté, Olivia est comme une pile, une petite fée qui bondit sur la scène.
On se croit à l'intérieur d'une boîte à musique. Tout est magique, Olivia est aussi une jolie poupée.

Un gros lourd braille dans la salle, elle le remet en place avec beaucoup d'humour ! Tout le monde rigole. Un des musiciens entame un charleston sur I need a child (je crois) C'était magnifique !!

Les lumières sur Peur du noir et Spit the Devil sont fabuleuses, on entre dans l'histoire de la chanson...

Elle s'adresse aux hommes en disant que s'ils comprennent les paroles de la prochaine chanson, ils comprendront enfin comment nous les filles on fonctionne : Elle chante Diamonds are a girl best friend de Marylin Monroe ! Tu as compris Pierro ???

Voilà, il y a eu deux rappels, on ne voulait plus quitter la salle !

Je suis repartie avec un sac et une photo... le tee-shirt n'avait pas ma taille. Mais mes yeux étaient remplis d'étoiles !!!

Merci Olivia d'être aussi pétillante et féerique !!! cheers


Pierro tes impressions ?

Ben pour le concert t'as tout dit !

Ensuite impressions personelles : j'arrive à 19h30 et me dit que pour le devant de la fosse c'est rapé et bien pas du tout, j'accède très facilement au deuxième rang côté section cuivre !

Première partie euh.........................bien que ça ne soit pas mon genre de musique j'ai apprécié, éh oui, et je pense bien que ça ne doit pas être facile de passer comme ça quand on fait du rap et qu'on va voir un truc vachement différent ensuite, c'est le parti pris de Melle Ruiz et je dis Bravo car il faut le dire ça n'était pas foncièrement mauvais je trouve !

Ensuite ça commence et je me déchaine, je sors trempé de chez trempé du concert ! pour ma part j'ai trouvé le public un peu amorphe mais je le comprends car public intergénérationnel : y avait un pépé juste à côté de moi dans la fosse alors bon on saute en silence dans ces cas là en essayant de pas géner trop de monde !

J'ai échangé pas mal de clin d'oeil avec l'homme du charleston, et pour cause c'est Stefano de la section cuivre des Dionysos mon groupe favoris !

Donc j'ai déjà dit que j'ai fini trempé..............pour le coup de la chanson de Monroe j'ai bien compris le sens mais quand on a pas un compte en banque hyper fournis on fait avec ce qu'on a, les filles ont vraiment une vision matérialiste de la vie, c'est fou ça !!! Mr. Green Et pi en fait ça m'étonne même pas que ça soit la musique dans Gallerie Lafayette !

J'ai bien aimé les chansons punk hispanique mais j'ai adoré les moments plus acoustics comme I spit the devil, Peur du noir & co qui terminent énergiquement, c'est super !

Alors pas déçu des 29€ et quelques, ça les vaut ! Ensuite euh..............elle boxe dans la même catégorie que Dionysos je trouve mais je dirai pas que j'ai préféré son concert à celui de Dionysos le mois dernier !

Bon la question du public je n'y reviens pas, je comprends tout à fait même si je pense qu'elle voudrait bien voir tout le monde se déhancher dans le public, enfin bon ! voilà...

Super moment Very Happy


Sinon sur la salle en elle même, le zénith de Nancy, première fois que j'y vais et en fait je la voyais plus grande que ça dans mon esprit ! mais c'est à capacité humaine je trouve, c'est pas trop grand comme zénith à la différence de celui de Strasbourg bien trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
MaJusCuLe
Ruizien
MaJusCuLe


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2008

Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 17:03

Ah mais tu sais même les bijoux du manège à bijoux de chez Leclerc on prends loll !
Pour le public, oui ça manquait de folie mais ça va ! D'ailleurs, avais-tu ton bonnet tibétain de ta photo ?? Si oui, alors je t'ai aperçu !

Je suis dans le journal régional (j'ai la main sur le visage, parce que je devais être affligée de la première partie.... sur l'article du concert que je vous scannerai plus tard (quand mon beau-père aura fini de lire le journal et me l'aura envoyé). En gros, il dit qu'Olivia n'est pas une chanteuse comme les autres et la remercie pour être ce qu'elle est. Il présente les chansons dans toutes leurs variétés. Joli article.

Pour la salle du Zénith, ça va pour moi car j'ai peur de la foule. Mais je suis allée au Galaxie d'Amnéville et c'est beaucoup plus grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdefafa.over-blog.com
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 17:11

Euh oui j'avais mon bonnet Mr. Green !

Olivia m'a juste rappelé que je n'avais pas encore vu les amis de ta femme en concert Confused je tenterai d'arranger ça !

Et en fait je préfère les petites salles...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 EmptyJeu 3 Déc - 18:24

Alors j'ai lu l'article de l'EST REPUBLICAIN ! parce que chez moi on a le Replo...

Article plus que très élogieux je trouve et en même temps c'est assez vrai ce qu'il dit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaJusCuLe
Ruizien
MaJusCuLe


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2008

Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 EmptyVen 4 Déc - 20:31

Oui je l'ai trouvé très bon ! Et j'ai même eu l'impression que c'était un journaliste fan qui a écrit cet article lol !

Je rêve de revivre ce concert...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdefafa.over-blog.com
pierro
Ruizien
pierro


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Pont Saravis
Date d'inscription : 07/01/2009

Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 EmptyDim 17 Jan - 18:44

Histoire de ne pas laisser le topic dans l'oubli !

Pour le première partie, c'était donc Dernier Pro et il a partagé un rap sur le projet luttopie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009   Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia -Zenith de Nancy- 27 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier - Zenith Sud - 6 novembre 2009
» DIJON - ZENITH - 13 NOVEMBRE 2009
» 9-12-2009 : zenith de Nantes
» 15-12-2009 Zenith de Lille
» Zenith Pau 02 decembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: LES CONCERTS ET COMPTES-RENDU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser