OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la chanson Néoréaliste???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rémi
Ruizien
rémi


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/06/2005

Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la chanson Néoréaliste???   Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? EmptyJeu 29 Déc - 19:36

Beaucoup de personnes doivent se poser cette question (et notament Laloo) : Qu'est ce que "la chanson Néoréaliste"???

Après quelques recherches et après avoir intérrogé plusieurs personnes, voici une brève mais néanmoins claire définition de ce terme "néoréaliste" :

Le mot "néo" est un suffix qui signifie "nouveau". Donc on peut dire que cela correspond à une chanson réaliste d'un nouveau genre. Cela me fait penser à certaines chansons des artistes de "la nouvelle scène française" comme olivia par exemple!

Voila, j'éspère que vous avez compris ma définition...... si vous avez des suggestions n'hésitez pas!


Merci à toi Auré car tu as été le seul a vraiment m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
WiniFRED
Ruizien
WiniFRED


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chanson Néoréaliste???   Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? EmptyJeu 29 Déc - 23:37

Je t'avais prevenu que je n'etais pas un dictionnaire et que ma définition c'etait une deduction de l'ethymologie du mot...

En recherchant sur google jai trouvé une definition plus juste mais aps forcément plus claire :

"adj. XIXe siècle. Composé de néo- et de réaliste.Qui est propre au néoréalisme, qui s'inspire du néoréalisme. Une esthétique néoréaliste. L'école néoréaliste, le principal courant du cinéma italien après la Seconde Guerre mondiale. Subst. Les néoréalistes. "

néoréalisme : "NÉO-RÉALISME, subst. masc.
A. BEAUX-ARTS, CIN., LITT. Tendance moderne qui renouvelle les principes du réalisme"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Acacia
Ruizien
Miss Acacia


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2007

Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chanson Néoréaliste???   Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? EmptyJeu 1 Mai - 14:36

En effet le terme "néo" signifit nouveau ou renouveau (c'est à dire une réédition en quelque sorte)

Tout ce que je peux dire c'est que quand les médias parlent de chansons néo réalistes, il font références à des artistes comme Edith Piaf ou Damia (qui étaient réalistes, mais pas néo lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://djoul.mabulle.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chanson Néoréaliste???   Qu'est ce que la chanson Néoréaliste??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la chanson Néoréaliste???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE CHANSON PREFEREE???
» Olivia et la chanson "l'escalier" vous en pensez q
» FETE de LA CHANSON FRANCAISE, F2, le 14 janvier 2006
» clip pour nouvelle chanson sur chabal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: LES QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser