OLIVIA RUIZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLIVIA RUIZ

Une artiste, un univers surprenant et décalé, rock alternatif acidulé!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE

Aller en bas 
+19
sho770
Léonie
Miss Acacia
pierro
Audrey
Chris
JuJu81
noise
franky
ainoza
PI
Pauline
zazounette
WiniFRED
Drakula
Laloo01
funlucas
rémi
Laura-Mélanie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laura-Mélanie
Rang: Administrateur
Laura-Mélanie


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 01/06/2005

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyVen 12 Juin - 8:46

L'Union, 7 mai 2009

Olivia Ruiz en concert ce soir à Reims
« Je n'aime pas l'idée de faire un disque pour moi »


Olivia Ruiz est en résidence depuis deux jours à la Cartonnerie et son concert de ce soir affiche complet depuis plusieurs mois. Voix mutine et acidulée, caractère bien trempé, gourmande de chansons réalistes

et de rock alternatif, craquante et croquant la vie, l'espiègle et chipie canaille, pas très académique des bords de l'Aude, Olivia Ruiz a su s'imposer en deux albums comme une artiste à part entière et singulière, avec une gouaille contemporaine et un univers très personnel cabaret-chanson où la bohême

des sentiments côtoie volontiers

les rythmes latinos ou la mélancolie tzigane. Rencontre à Montmartre, son quartier de prédilection.


OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 00002910
« Je repars de zéro avec ce nouvel album. Rien n'est jamais acquis dans ce métier. »

VOUS sortez de deux ans d'aventure avec « La Femme Chocolat » soit plus de 200 concerts, la reconnaissance du milieu, du public, et des ventes de disques qui ont grimpé vers l'Everest… Comment avez-vous vécu cette période d'ivresse au sens large ?
« Tout fut intense, fort mais aussi épuisant. À la fin, je n'en pouvais plus. J'avais trop donné, trop dit oui à tout. Il était temps de m'arrêter. Je n'avais même plus le temps de boire un coup avec mes musiciens. Cela n'a vraiment pas toujours été facile. J'ai eu des périodes d'épuisement. Cela peut sembler indécent de dire cela alors qu'il y a plein de gens qui rêveraient de vivre ce que je vivais. Mais, je n'en pouvais vraiment plus. Aussi, pour la sortie de ce nouvel album et ma prochaine tournée, je retiens les leçons du passé, puisqu'au lieu de deux cents dates, la tournée devrait en faire cent sur un an. »
Qu'est-ce que le succès a changé dans votre vie ?
« Davantage de confort à tous les niveaux, forcément. Au quotidien, ma vie est toujours la même. Mais, peut-être que je ne réalise pas bien tout ce qui se passe autour de moi. Le succès d'un album, c'est un accident merveilleux. Si le marché du disque continue de mal marcher comme en ce moment, ce sera certainement le plus gros succès de toute ma carrière…
Comment appréhende-t-on la sortie d'un nouvel album après une telle lame de fond ?
Je ne voulais surtout pas être dans le cliché de la peur après un gros succès. De toute façon, je me disais que le prochain ne marcherait pas autant, alors j'ai contacté toutes les personnes avec qui j'avais envie de travailler. Je n'aime pas l'idée de faire un disque pour moi. Un disque est un partage, j'aime inviter des gens que j'aime ou que j'ai envie de soutenir. Quoi qu'il en soit, je repars de zéro avec ce nouvel album. Rien n'est jamais acquis dans ce métier. Mais quand le public sort du concert avec le sourire, c'est magnifique. On se dit qu'on sert à quelque chose. Si je peux faire oublier aux gens, leur quotidien et leurs emmerdes pendant deux heures, je suis contente d'avoir ce pouvoir-là, d'en user et d'en abuser ! »

« Une revanche familiale »
Vous avez écrit beaucoup de textes dans cet album. C'est un signe de confiance gagnée...
« Sans doute, mais c'est aussi et surtout parce que j'ai écrit deux chansons pour Juliette Gréco qui les a acceptées, « l'Ombre du vent » et « Dans ma chambre de dame ». Gréco, c'est quelqu'un de très difficile dans le choix de ses chansons. Alors, pensez à quel point cela m'a donné confiance ! J'avais déjà écrit sur la Femme Chocolat, et un seul sur J'aime pas l'amour. Pour la première fois, j'ai écrit tous les textes français de l'album. J'ai des espaces d'expression que je n'avais pas eu le temps

d'explorer jusque-là. »
Vous travaillez avec la personne qui partage votre vie : Mathias Malzieu, leader de Dionysos. Est-ce un exercice difficile ?
« Je pense que j'aurais fait le même disque sans Mathias même si son travail m'apporte énormément. On a des cultures musicales opposées. Du coup, on se confronte en permanence et on pousse la recherche en profondeur. Cette rencontre est une chose magnifique, mais je n'ai pas besoin de lui pour exister en tant qu'artiste et inversement. »
Votre précédent album est sorti en espagnol et vous êtes venue le chanter sur les terres de vos racines. Qu'avez-vous ressenti ?
« C'est un truc qui me remplit d'émotion. Pour moi, c'est très fort symboliquement. C'est juste entre moi et moi-même et moi et ma famille. Je l'ai fait pour mes grands-mères que j'ai toujours. C'était juste une envie personnelle, une revanche familiale. Il ne faut pas oublier que mes grands-parents ont dû fuir l'Espagne de Franco. »
« Je suis le feu et la glace »
Quelles ont été vos influences dans la musique espagnole ?
« Les BO des films d'Almodovar . Depuis que je suis petite, je chante Un año de amor, Piensa en mi… Les films de Saura aussi. Et aussi Julio Iglesias que mon grand-père chante. Il y a aussi tous les classiques. Tous ceux-là, je les ai toujours en tête, fredonnés par les voix des mamies. »
Vos origines espagnoles jouent beaucoup dans votre travail ?
« Oui, mais elles m'influencent dans ma vie en général. Trois de mes grands-parents sont des immigrés de la guerre de Franco. Ils m'ont transmis un caractère et un tempérament purement latin. Je parle bien l'espagnol et je me sens latine avec tous les excès que cela implique car je suis excessive. Je dis tout le temps « Je t'aime » aux gens. J'ai besoin de les toucher. J'entre vite en colère, je ris, je pleure. Mon père affirme que je suis le feu et la glace. »
Vous avez un côté gouailleuse. Auriez-vous aimé vivre à une autre époque, celle des Frehel, Damia et autre Berthe Sylva ?
« Cela aurait été génial. Je me sens proche d'elles, dans leur façon d'appréhender l'existence avec du vécu. Des choses qui font mal, mais qui sont assumées, ou des choses qui font du bien et qui le sont tout autant. J'ai une admiration pour elles parce qu'il y avait le côté sans concession avec une forte interprétation. C'étaient des tragédiennes qui ont immortalisé des refrains qui parlent de la vérité des sentiments, des airs faits pour guincher. Le côté populaire, réaliste, d'avant me manque ainsi que l'esprit du bal musette, les chansons de rue. »
Propos recueillis par Dominique PARRAVANO
Nouveau CD « Miss Météores ». Ce soir à la Cartonnerie (complet) et le 29 mai àl'Olympia.

Source : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/293014/Olivia_Ruiz_en_concert_ce_soir_a_Reims_____Je_n_aime_pas_l_idee_de_faire_un_disque_pour_moi__
Revenir en haut Aller en bas
https://olivia-ruiz.forumactif.com
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 14:16

Édition du jeudi 11 juin 2009
DR

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Ruiz1


E. CATARINA

Sète Olivia Ruiz : « Ce que j'ai à offrir... »
Avec son album très bien accueilli, Olivia Ruiz est repartie pour une longue tournée qui passe vendredi par Sète dans le cadre de "Quand je pense à Fernande".

On vient à peine de quitter "La femme chocolat", comment faut-il vous appeler pour cette nouvelle tournée ?
Sans hésitation, Miss Météores !

Vous en êtes aux premières dates, ça se passe bien ?
A priori oui. Le public est là, on va de complet en complet. Le spectacle doit encore se rôder un peu c'est normal, mais ce que je peux dire c'est qu'à la fin, il ne me reste plus grand-chose et j'ai vraiment l'impression d'avoir tout donné.

La nature des lieux, leurs jauges, sont très différentes. Tous les publics ont droit au même
spectacle ?
Oui, c'est la même chose partout pour ce qui est du répertoire... Je chante pratiquement tout ! Les nouvelles comme les premières chansons. J'ai d'ailleurs été surprise de constater que Je panique , qui ouvre mon nouvel album, est déjà très attendue... Mais certains lieux ne peuvent pas contenir tout le décor et la soirée des Francofolies sera un peu exceptionnelle en raison des invités. Nous sommes huit sur scène, dont trois cuivres. C'est un show que j'ai voulu une fois encore très physique, varié, avec ma touche, ce que j'ai à offrir...

Vous avez rendu hommage à Nougaro à Toulouse, Sète n'est pas neutre pour vous ?
Je pense à Brassens évidemment qui a toujours été quelqu'un qui a compté pour moi. Comme Nougaro effectivement... A Toulouse, on n'a pas cherché à l'imiter, mais on l'a revisité. A notre façon. Pour Brassens, j'avais repris Putain de toi. Nougaro et Brassens dans le domaine de la chanson ont réhabilité le Sud. Avec eux, on cessait d'être juste des ploucs avec l'accent. Avec les vivants aussi vous savez faire le grand écart entre générations d'artistes... C'est même assez exceptionnel... Pour moi non. De l'extérieur peut-être. Juliette Gréco m'a pris deux chansons qu'elle a aimées. J'en suis très fière mais pour moi Gréco c'est comme une copine. Au même titre que les petits jeunes de Coming Soon . Le fait qu'il y ait entre eux soixante ans d'écart ne pose pas vraiment de problèmes...

Le poids du succès, assez considérable en ce qui vous concerne, est-il un problème aujourd'hui ?
Non. Pas vraiment une gêne et je l'explique en partie par le fait que je suis entourée de gens très professionnels. C'est un peu la clef de l'équilibre. Et puis il y a les voyages, d'autres centres d'intérêt. Comme l'engagement de mon frère au Burkina Fasso que j'ai suivi. Cette aventure-là a été un grand choc pour moi.

Ce type d'engagement est selon vous un devoir pour un artiste ?
Absolument pas. C'est juste un droit. Chacun doit faire comme il le sent. Nous sommes tous différents et nous avons tous des engagements différents. Chaque cas se respecte.

Avec Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos), votre compagnon, vous partagez un peu de votre création. Comment ça se passe ?
Nous sommes assez proches dans nos goûts ce qui rend les choses faciles. Et puis Mathias est plutôt du genre à m'encourager. J'arrive avec un texte et une mélodie et je lui chante. Je lui dis la couleur, l'humeur que je recherche et il me fait des propositions.
En général c'est assez rapide. On fait ça sur notre temps personnel, en vacances. On fait de la musique comme d'autres font des balades en forêt..

Et des enfants, jamais ?
Ça, ça me regarde. Mais bien sûr que j'en ai envie, j'ai même écrit une chanson là-dessus. Quand ça arrivera, je sais que j'aurais bien du mal à le cacher longtemps !

Recueilli par Jean-François BOURGEOT
"Miss Météores" à Sète le 12 juin (complet), à Argelès le 10 juillet et à Montpellier le 6 novembre.

source : le midi libre edition sete

http://www.midilibre.com/articles/2009/06/11/20090611-CULTURE-LOISIRS-Olivia-Ruiz-Ce-que-j-39-ai-a-offrir.php5?&xtmc=ruiz&xtcr=1
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 14:23

article de : "elle belgique"


HOME / SOCIÉTÉ / INTERVIEWS / UNE JOURNÉE AVEC OLIVIA RUIZ
Une journée avec Olivia Ruiz



Sur la pochette de « Miss Météores », son nouvel album, elle pose avec une grande paire de ciseaux. Histoire de voir s’il faut ou non couper la tête des mini-elles qui l’entourent. En clair, Olivia Ruiz est éprise de liberté et, musicalement, elle se permet tout. Démonstration à l’AB le 19 mai prochain.

En fait de journée type, tout dépend de savoir si c’est une journée où je bosse, ou si c’est une journée où je ne fous rien. Si c’est une journée où je bosse, on vient me chercher à 10 h, je me tape une petite séance photo de deux heures et demie, trois heures. Ensuite, c’est la pause-déjeuner. L’après-midi, j’enchaîne avec de la promo, et le soir, je vais voir un petit concert pour décompresser. Et, de temps en temps, être transportée. La dernière fois, c’était avec Lonely Drifter Karen, à l’International à Paris.

Didier Stiers



Sa journée type en tournée


Les jours de concert, c’est tout différent. Vous descendez du tour bus la gueule enfarinée. Il faut dire bonjour à tout le monde et être super agréable alors que vous avez juste envie de boire un jéroboam de café avant d’ouvrir la bouche. Mais vous êtes obligée. Alors, vous jouez le jeu : vous serrez la pince à tous les gens qui vous accueillent, tout en pensant au café. Au café et à la douche. Et puis enfin, vous le buvez, ce café, vous prenez votre douche, et là c’est parti. Les journalistes viennent pour les interviews. Il faut aller régler la balance avec les musiciens, arranger les trucs qui n’ont pas marché sur le concert précédent. Vous refaites quelques interviews, vous mangez au catering, vous faites votre concert, vous remontez dans le bus, vous buvez quelques coups et vous discutez un peu, et puis vous repartez dans la couchette. Le lendemain, vous vous réveillez à 11 h, et vous arrivez dans une autre salle…

Une tournée, c’est un peu un jour sans fin, comme dans le film avec Bill Murray. Parfois, ça peu être très éprouvant. Sur « La Femme chocolat », j’avais un entourage professionnel, une personne notamment, qui avait un petit peu pété les plombs à cause du succès, qui était devenu boulimique de promotion et qui s’en foutait que je puisse en crever. Du coup, le seul endroit où je me sentais protégée, c’était les concerts, et les seuls gens en qui j’avais confiance, à part mes proches bien sûr, c’était le public qui se déplaçait jusqu’à moi. Pour tenir le coup aujourd’hui, j’ai aussi l’équipe qui m’accompagne depuis cinq ans : on forme une petite famille reconstituée. En répétition, par contre, c’est plutôt l’école et je fais la maîtresse. Mais tourner, ce n’est pas tellement une torture, finalement. Moi qui suis une saltimbanque dans l’âme, j’adore faire ma valise et aller voir de nouveaux horizons, même si le premier horizon qu’on voit en ouvrant les yeux, c’est toujours un parking ! En tout cas, c’est la vie qui me va.



Ses petits plaisirs


Les petits plaisirs que je m’accorde, c’est un super resto gastronomique, ou pas gastronomique d’ailleurs, de cuisine familiale. Ou c’est faire à manger pour mes copines, partir en week-end voir mes parents et mes petits cousins, partir en voyage, faire de l’humanitaire avec mon frangin Toan. Il a monté un projet hip hop pour venir en aide à une école du Burkina Faso.

D’abord, j’aidais plutôt son asso, mais j’ai eu envie de vivre l’expérience avec lui jusqu’au bout. Nous sommes partis là-bas fin de l’année passée, et nous en sommes revenus avec de quoi enregistrer un mini-album sur lequel on retrouve des rappeurs locaux. En fait, tous ces projets, que ce soit aussi avec Juliette Gréco, pour qui j’ai écrit, ou bien quand on me commande la musique d’un dessin animé, génèrent pour moi une excitation différente. Après, je ne sais pas, peut-être est-ce une boulimie de création.



Quand Olivia prend la plume

Dans la journée, je n’ai pas de moment précis pour écrire. Ça se passe n’importe où, n’importe quand. Il peut y avoir une grosse fiesta, avec quarante personnes dans la même pièce, si j’ai quelque chose à cracher, je le cracherai pareil. Je ferme la bulle trente secondes. Et pour casser le côté solennel du moment où je me mets à écrire, pour ne pas avoir l’impression de travailler même si je travaille, je mets la musique, la télé… Si je ne peux pas faire les choses avec légèreté, je me mets trop la pression, et du coup je n’arrive à rien cracher.

J’aurais pu me contenter d’être assistante sociale ou psy et de jouer tous les week-ends. Mais je sais pourquoi j’aime ce métier. Physiquement, c’est bon de chanter, ça passe les nerfs, ça permet de sentir qu’on est bien vivant.

source : "elle belgique"

http://fr.elle.be/Societe/Interviews/Une-journee-avec-Olivia-Ruiz
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyVen 23 Oct - 18:09

Olivia Ruiz de retour à Rouen


CONCERT. Après le Rock dans tous ses états à Evreux en juin dernier, Olivia Ruiz s'attaquera au Zénith de Rouen le vendredi 23 octobre.



Son accent chantant des bords de l’Aude trahit une certaine assurance. A 29 ans, quoiqu’elle en dise, Olivia Ruiz commence à prendre de la bouteille. Toujours surbookée – « sauf le dimanche » –, la belle vient d’entamer une seconde tournée aussi colossale que la précédente. Avant sa venue au Zénith de Rouen jeudi, nous l’avons rencontrée. Extraits.

LE CONCERT
Olivia Ruiz : « Pour la première fois, il y aura un énorme décor. Une invitation au voyage, une ambiance nocturne et flamboyante, en référence à Jean Cocteau. Deux heures très énergiques, mais avec une bonne moitié basée sur l’émotion. Il y a quelque chose de magique dans les silences, les moments plus tendres, où on communique avec le public. » La tournee « Aller à la rencontre des gens en province, c’est toujours très excitant. Je me souviens du dernier Festival Rock à Evreux : on était heureux d’être là. Pour moi, partir en tournée à travers la France, c’est la vie rêvée. Depuis sept ans, je n’ai quasiment jamais arrêté. C’est dans ces moments que j’ai l’impression de vraiment faire mon métier. Bien sûr, c’est dur d’être loin de mes proches, mais c’est encore mieux de les retrouver. » Miss meteores « J’ai changé sur un milliard de points, comme tous les êtres qui vivent une vie mouvementée et se nourrissent de plein de choses. Mais au fond, je suis la même personne. En revanche, comme je le dis dans la chanson « Don’t call me madam », je me considère toujours comme une miss. C’est une pure coquetterie, je l’admets. Mais c’est important de s’attacher à des choses un peu vieille France mais pleines de coquinerie, comme le fait d’être appelée mademoiselle. » mécanique du cœur « Ce projet (réalisé par Mathias Malzieu, Dionysos, son compagnon) regorge de chansons si belles. Et c’est tellement plus fort de faire des choses avec les gens qu’on aime. Avec Mathias, on est souvent en phase, mais pas toujours, et c’est justement une richesse. J’écris moi-même mes textes, puis on travaille la musique à deux. Etre un couple célèbre ? Au quotidien, ce n’est pas palpable. On est deux individus différents, on a nos propres projets. »

STAR ACADEMICIENNE ? « C’était il y a huit ans, on m’en parle désormais très rarement, hormis pour un clin d’œil cynique. J’ai vécu tellement de choses plus passionnantes que ces trois mois qui ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable. »

LA FAMILLE « Mon frère et mon père ont participé à l’album. Quand une chanson le nécessite, je puise dans les talents de mon entourage, mais il n’y avait rien de prévu. Mon père, il m’a tout appris, m’a fait mon éducation musicale. Quand j’étais jeune, j’écoutais Brel, Brassens, ou Blondie, les Rita Mitsouko et des choses plus rock’n’roll avec ma maman. »
Propos recueillis par David Elhaïk
En concert au Zénith de Rouen le vendredi 23 octobre à 20 h.


Haut de page

Article paru le : 18 octobre 2009

source: le journal "paris-normandie" 18 octobre 2009

lien : http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/239698/Olivia_Ruiz_de_retour_a_Rouen
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptySam 7 Nov - 12:25

Vendredi 6 novembre 2009 DirectMontpellier


CE SOIR AU ZENITH
L’univers de bric et de brock’n’roll de la Miss Météores




Olivia Ruiz s’éclate en nouvelle "Miss Météores" !


 "La femme chocolat" n’est plus.
Voici Olivia Ruiz en "Miss Météores",
l’esprit libre, toujours un peu barré,
dans un corps céleste. Mais elle fait
toujours fondre !

DirectMontpellierplus : Le succès
de la tournée de "La femme chocolat"
avec ses deux cents concerts
ne vous a pas empêché d’écrire un
nouvel album dans la foulée !

Olivia Ruiz : Ecrire des chansons,
c’est tous les jours. Il n’y a pas un
moment où j’arrête tout pour dire
"allez, au travail". Je jette des idées
au quotidien, dans un cahier et
jamais dans le but de faire un album.

Toujours en mode travail en fait…

J’ai quelquefois présumé de mes forces.
Je ne suis pas le genre à rien
foutre, à traîner sur le canapé devant
la télé. L’ennui n’est pas une source
d’inspiration pour moi.

"Auberge espagnole" pour définir
"Miss Météores", cela vous
convient-il ?Des guests vous
accompagnent au fil des chansons,
le rappeur canadien Buck 65, le
Lonely Drifter Karen...

Oui, c’est un tel plaisir d’aller à la rencontre
des autres. J’ai besoin de la
spontanéité de mes amis, de leurs
réactions. Je ne supporterais pas de
rester seule avec mon ordi car j’ai
besoin de confronter mon travail au
regard de l’autre à moins que je ne
cherche à satisfaire un égo mal placé.
C’est pas moi ça ! J’ai toujours
une vision de l’album en arrivant en
studio. Je sais que tel musicien va
amener telle couleur, je leur suggère
des émotions, des mots-clés, des
images… sans réfléchir. Ça donne
des chansons en trois langues, des
guitares du far-west, des ambiances
à la Tom Waits ou Ennio Morricone !

Vous êtes un genre de chef d’orchestre
"émotionnel" ?

Une fois qu’on est tous bien d’accord
sur la direction à prendre, le travail
peut commencer. A plusieurs, je
ressens l’enthousiasme, l’euphorie.
C’est comme une bonne bouffe, ça
ne nous viendrait pas à l’idée de ne
pas partager !

Mais la décision finale vous appartient
toujours ?

Au final, l’album est taillé 100 %
pour moi comme un costume à ma
mesure.

Avec qui rêveriez-vous ou
auriez-vous rêvé de travailler ?

Avec Catherine Ringer, Kusturica,
Patti Smith et… Alain Bashung.

Qu’avez-vous ressenti lorque vous
lui avez remis sa victoire de la musique
?
J’ai essayé de ne pas montrer mon
chagrin car il avait tellement changé
en quelques mois. J’ai compris que
je lui faisais mes adieux, enfin, que
c’était un au revoir…

Recueilli par Valérie Marco

 Zénith. Ce soir, 20h. 30 €.
04 67 92 23 53. Première partie "Coming
soon".
MONTPELLIER SORTIES


source : direct montpellier plus
edition du 6 novembre 2009

lien: http://www.direct-montpellier-plus.com/journal_connecte.php
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 19:16

http://www.catacult.net/index.php?entitecpt=9235&cat=photos

un lien pour acceder au journal " catacult " de la region de perpignan "66"

http://www.catacult.net/journal.php

sublime photos d'olivia ruiz du photographe alain roig sur la scène des Déferlantes d'Argelès-sur-Mer

vendredi 10 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
ainoza
Ruizien
ainoza


Nombre de messages : 471
Localisation : montpellier (34) et lezignan corbieres (11)
Date d'inscription : 15/06/2005

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 1:17

article parue dans "la gazette de cote d'or" de dijon


Interview
L\'interview décalée : Olivia Ruiz

Concert. L’envoûtante Olivia Ruiz vient à Dijon le 13 novembre. La chanteuse n’ayant pas sa langue dans sa poche, la Gazette n’a pas pu résister à l’envie de la titiller sur le thème : être français.

LA GAZETTE : Vous êtes plus bourgogne ou bordeaux ?

OLIVIA RUIZ : C’est une question vraiment difficile. Je découvre depuis très peu de temps les bourgognes. Plus d’un sont surprenants. Après, certains bordeaux sont des valeurs sûres pour les jours de fête. Mais entre les deux, mon cœur balance.

Comme tout bon Français, vous aimez les sujets du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut ?

Je suis rarement devant la télé à 13 heures. Mais j’avoue, mon penchant pour madame Elise Lucet sur France 2.

Vous allez souvent au Puy du Fou ?

Non, je crois même n’y être jamais allée.
Comme tous les gens du show-biz, vous êtes fan de Carla Bruni ?

Je trouve qu’elle a un timbre de voix assez sexy ! Après, ce n’est pas forcément le genre de musique que j’écoute. En général, quand j’écoute du folk, je préfère des gens comme Jolie Holland ou Cat Power. J’ai un penchant pour les jeunes Américaines dans la folk plus que pour les petites Françaises.

Rêvez-vous que Didier Barbelivien vous écrive une chanson ?

Non !

Préféreriez-vous une bonne critique dans le Figaro ou une mauvaise dans Charlie Hebdo ?

Sans hésiter, une bonne critique dans le Figaro.

Êtes-vous choquée par ceux qui s’offusquent par le renvoi en Afghanistan de trois hommes clandestins ?

Non, certainement pas !

Comme tout Français, êtes-vous fière qu’un grand champion comme David Douillet soit maintenant député ?

Non, pas spécialement…

Eric Besson veut que les Français chantent au minimum une fois par an la Marseillaise. La version de Gainsbourg vous irait-elle ?

Oui, ça serait déjà quelque chose de sauvé avec la version de Gainsbourg.
L’un des critères pour devenir français sera la maîtrise de la langue.

Faudra-t-il renvoyer Nicolas Sarkozy en Hongrie ?

Ça me gêne beaucoup que le président maltraite comme ça la langue. Pourtant, je suis une personne qui utilise beaucoup l’argot et le verlan. Mais je les parle correctement. Effectivement, votre proposition est vraiment à étudier.
La France recule, encore, dans le classement de Reporters sans frontières sur la liberté de la presse. En même temps, nous ne sommes jamais bons dans les compétitions internationales…
Votre manière de présenter les choses est très drôle !

Vous n’avez pas le choix. Vous devez manger avec Nicolas Sarkozy, Eric Besson, ou Jean-Marie Le Pen. Lequel choisiriez-vous ?

(Long soupir et grognements) Je pense que je prendrais Sarko, au moins cela m’amuserait. Même petite comme je le suis, je le dépasse.

Avec ou sans talonnettes ?

Avec talonnettes, quand même !

Si la prochaine finale de la coupe du monde est France – Espagne, quelle équipe allez-vous choisir ?

Je ne suis pas très foot… J’y suis contrainte et forcée par mon amoureux. Mais bon… C’est mon petit privilège. Ne me forcez pas à choisir. Je serai contente quelle que soit l’équipe gagnante, c’est cool non ?
C’est une belle pirouette…
Ben oui !

Maintenant, nous allons parler d’un artiste dijonnais : Yves Jamait. Vous le côtoyez souvent ?

Bien sûr. On se croise régulièrement, notamment autour de Leprest. Nous avons souvent partagé la scène à l’occasion d’hommages. J’ai toujours du plaisir à le rencontrer. C’est un personnage très sympathique.

Pourtant, vos univers sont différents ?

Ah oui, c’est sûr. Mais cela n’est pas incompatible avec le fait de trouver quelqu’un attachant et défendant de jolis textes.

Vous aimez vous confronter à d’autres ambiances ?

Quand je travaille avec Salvador Adamo, ce n’est pas tout à fait mon univers. C’est ça qui est chouette. On trouve des compromis. Ainsi, je ne suis pas dans quelque chose que je ne revendique pas, et dans le même temps, ce n’est pas forcément le type de répertoire que je défendrais sur mon propre disque. C’est rigolo.

Quand on écoute vos albums, cela donne l’impression que vous les concevez en laboratoire, et ensuite, vous voyez le résultat ?

C’est vraiment cela. D’ailleurs, c’est une des raisons qui fait que nous jetons beaucoup de choses. Nous sommes trois à coréaliser. J’arrive avec une bonne base d’idées à essayer. A cela s’ajoutent les idées qu’Alain Cluzot, ou Mathias Malzieu voudraient essayer. En général, nous avons des morceaux hyper fournis. Parfois, on se retrouve à enlever la moitié de ce que nous avons créé sur un morceau pour en retrouver l’essence et le faire sonner différemment. C’est pourquoi, le terme laboratoire convient parfaitement.

C’est frustrant de devoir couper ?

Ah non, c’est toujours au service de la chanson. Au contraire, c’est super car ce sont des idées que l’on peut garder pour les développer pour la scène. Quand on taille dans une chanson, c’est qu’elle en a besoin pour être cohérente et terminée .

par Jérémie Demay - 05/11/2009


source ; http://www.gazette-cotedor.fr/?page=69-interview&col=categorie&val=45&lang=1&id_art=1625-l-interview-dcale-olivia-ruiz
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Nouveau
Léonie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 20:10

Décembre 2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 T1664OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 L3294

Je vous scannerais l'intérieur plus tard
Revenir en haut Aller en bas
sho770
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2006

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptySam 26 Déc - 23:21

Dans le magazine Gala 863 du 23.12.2009 (Flavie Flament en couverture)

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Couv_f10 OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Olivia15

> pages 40-42: Les Rencontres de Gala

Rendez-vous inattendu: Bernard Werber & Olivia Ruiz
Bel endroit pour une rencontre. Sur les toits de Paris, l´auteur de Best-sellers (Le Miroir de Cassandre) et la chanteuse prodige ont croisé leurs reves les plus fous et leurs blessures passées. Pardelà les nuages. Photo Jean-Bruce Lemal.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia66
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 11:52

sho770 a écrit:
Dans le magazine Gala 863 du 23.12.2009 (Flavie Flament en couverture)

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Couv_f10 OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Olivia15

> pages 40-42: Les Rencontres de Gala

Rendez-vous inattendu: Bernard Werber & Olivia Ruiz
Bel endroit pour une rencontre. Sur les toits de Paris, l´auteur de Best-sellers (Le Miroir de Cassandre) et la chanteuse prodige ont croisé leurs reves les plus fous et leurs blessures passées. Pardelà les nuages. Photo Jean-Bruce Lemal.

As tu les scans??????
Revenir en haut Aller en bas
Amélia66
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 11:53

Léonie a écrit:
Décembre 2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 T1664OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 L3294

Je vous scannerais l'intérieur plus tard

As tu les scans?

Merci, bizz
Revenir en haut Aller en bas
sho770
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2006

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 13:13

J´ai le magazine, que j ai pu acheter à la gare de Düsseldorf à notre retour de vacances à l étranger - là où je vis, je ne peux obtenir que le Paris Match.

Mais je n´ai pas de scanner...

Néanmoins, cela m´a permis de vous informer de cette parution avec belle photo double page et une page d´échange cool entre Werber et Olivia Ruiz. Apparemment ils sont fans l´un de l´autre!
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Nouveau
Léonie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 9:41

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 T1751
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Habitué
MoL


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 07/01/2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 8:34

Arf, t'as été plus rapide que moi !

Mais je vais ajouter un lien pour ceux qui n'ont pas le courage de sortir sous la pluie pour acheter ce magazine :

http://www.psychologies.com/Culture/Divan-de-Stars/Interviews/Olivia-Ruiz-Je-porte-le-poids-de-l-exil-familial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oeufmollet
Audrey
Ruizien
Audrey


Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2007

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 11:59

L'article parue dans Gala.

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 09123001043646483
Revenir en haut Aller en bas
sho770
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2006

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 10:40

C´est presque rien, mais c´est suffisamment sympa pour etre mentionné:

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Journa10 OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Journa11 dans le Journal de Mickey n° 3002 du 30.12.2009, page 21 - la page Zap´ actu!:

Citation :
BON ANNIVERSAIRE!
OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Journa12 Olivia Ruiz
La chanteuse de "Miss Météores", de son vrai nom Olivia Blanc, fetera ses 30 ans le 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Nouveau
Léonie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 11:59

Dans le Elle sorti aujourd'hui rubrique cuisine
Revenir en haut Aller en bas
sho770
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2006

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Photo noir et blanc dans Paris Match 2533   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyDim 28 Mar - 9:19

Photo noir et blanc d´Olivia Ruiz dans le Paris Match 2533 du 18 au 24 mars 2010 avec Celine Dion en couverture (et article sur Jean Ferrat).

Page 40.

Olivia Ruiz - son doudou préféré.

TiJi. La chaine Lagardère Active des 3-6 ans lance Les doudous enchantés: 30 stars photographiées par le studio Harcourt, avec leur doudou d enfance.
Ces portraits intimes seront vendus le 15 avril, au Palais de Tokyo, au profit des Toiles enchantées, l´association qui offre des séances de cinéma aux enfants hospitalisés.
merci. docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Brownies
Habitué
Miss Brownies


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyLun 29 Mar - 23:07

ouuuuuuh j'ai hâte de voir ça hihi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regie5.be
Léonie
Nouveau
Léonie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2009

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 18:14

Elle fait la couv de l'express Styles sorti aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
franck
Nouveau
franck


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 14/05/2010

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: article sur olivia ruiz au zenith de nantes   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 11:37

Olivia Ruiz : la "chica" a enflammé le Zénith

Ambiance bucolique et féérique au Zénith. Photo : Céline Maxant
Après une première partie des Weepers Circus pour réveiller les nombreux fans d'Olivia Ruiz, et un entracte un peu trop long entre les deux (vingt minutes !), la jeune chanteuse a donné un concert énergique.
Sur le rideau qui cache son arrivée, un film d'animation fait patienter le public silencieux. Le rideau tombé, Olivia Ruiz se tient bien droite, dans sa petite robe à froufrous rose et grise, dans un décor féérique : immense miroir, fleurs tout autour des micros, cages à oiseaux géantes, montgolfière et violoncelle surdimensionné. La chanteuse aux airs de Piaf moderne a parcouru son répertoire en mêlant douceur et nervosité.
Surprise pour le public : le concert est filmé et apparaîtra peut-être sur le DVD live 2010 d'Olivia Ruiz.
Revenir en haut Aller en bas
sho770
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2006

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 11:57

Olivia Ruiz, le soleil après la tempête
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/olivia_ruiz_le_soleil_apres_la_tempete_238785
http://www.cinetelerevue.be/fr/olivia-ruiz-2011-n-est-pas-une-bonne-annee-pour-moi.html?cmp_id=7&news_id=12067
La chanteuse se confie sur une période difficile de sa vie
Laure Costey pour gala.fr - 12.08.11

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Olivia19
Certaines stars font parfois preuve d’un peu de réalisme. Rangée la bonne humeur forcée et le large sourire qui va avec. Olivia Ruiz fait partie de ces artistes que la vie de tous les jours chamboule plus que le succès. Ainsi, après dix mois loin du spectacle, la Femme Chocolat revient à tâtons vers la musique et se confie sur tout ce qui l’a éloignée du show.
Le Parisien publie aujourd’hui un entretien sans chichis avec la chanteuse. «J’ai eu un peu une année de merde» lâche Olivia Ruiz. Pour son album en préparation elle dit avoir puisé dans ses douloureuses expériences récentes «Ce ne sera sans doute pas un album gai (…) J’ai perdu des proches: un ami qui a symbolisé toute mon adolescence, un fiancé avec qui j’étais de 16 à 18 ans, l’âge de toutes les bêtises, de toutes les folies».
http://www.chartsinfrance.net/Olivia-Ruiz/news-75092.html
Gros coup de blues pour Olivia Ruiz mais pas de passivité. L’auteur interprète n’a pas perdu de temps et comme pour exorciser cette mauvaise période elle confie avoir déjà préparé «une vingtaine de textes et quatre musiques». Jamais à court de créativité même en temps de brouillard, l’ex-star académicienne annonce aussi la réalisation de «petites histoires rigolotes façon court-métrages comme sur les précédents disques».
Pour l’épauler dans ses projets, la belle Carcassonnaise peut toujours compter sur son compagnon, Mathias Malzieu le chanteur du groupe Dionysos. Il faudra cependant attendre les alentours du mois d’avril 2012 pour écouter le Olivia Ruiz nouveau.

Les impatients pourront toutefois découvrir l’interprète d’Elle Panique au cinéma le 14 décembre 2011. Après le projet avorté de son rôle de Juliette Geco dans Gainsbourg Vie Heroïque, Olivia Ruiz fera ses premiers pas à l’écran dans la comédie de Martin Valente, Un Jour Mon Père Viendra. Elle y donnera la réplique à François Berléand et Gérard Jugnot, en incarnant le personnage de Chloé, une jeune femme tiraillée entre deux hommes qui prétendent autant l'un que l'autre être son père.
En projet également pour la chanteuse, une possible participation à l’adaptation cinématographique des Morsures de L’Ombre par Jean-Pierre Limosin.





Dernière édition par sho770 le Ven 26 Aoû - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sho770
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2006

OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 11:58

Un article en allemand parlant de Zaz et Olivia Ruiz sur scène à Colmar. - 25.08.2011
http://www.badische-zeitung.de/nachrichten/kultur/zaz-und-olivia-ruiz-das-freche-maedchen-und-die-schokofrau--48437853.html
La Femme chocolat , comme Olivia est surnommée, apporterait du glamour sur scène, avec une voix faisant penser à Vanessa Paradis, avec plus de force. (sic).
A Colmar, le mercredi 10 aout, après une heure de Cali, Olivia monte sur scène avec un groupe de huit pour l´accompagner en musique. L´Ukulele introduit "J’aime pas l’amour", chanson-titre du premier album d´Olivia.
"C'est toujours la même chose / même histoire, même parcours / mêmes mots, mêmes roses / mêmes yeux de velours", chante-t-elle "Je veux". "Elle panique" est l extrait attendu du troisième album "Miss Météores".

Et le critique de regretter qu´Universal n´ait pas exporté ses albums en Allemagne...

* je viens de le voir: on parle de la Foire aux vins de Colmar et des concerts donnés à cette occasion aussi sur l´alsace.fr (le programme de la Foire aux vins) :
http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05/28/50-cent-olivia-ruiz-et-status-quo-a-colmar
et sur purepeople:
http://www.purepeople.com/article/festival-de-colmar-cali-en-vol-plane-olivia-ruiz-habitee_a85333/1
Citation :
Après Cali, les spectateurs ont un droit à l'une des rares prestations de l'été de la ravissante Olivia Ruiz. 5000 personnes étaient présentes hier soir pour accueillir ces deux artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE   OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OLIVIA RUIZ ET LA PRESSE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SPECIALE PRESSE POUR LES VICTOIRES 2007 D'OLIVIA
» Olivia Ruiz dans Wavre Capital
» Olivia Ruiz en ITW sur Ados.fr
» myspace olivia ruiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLIVIA RUIZ :: PROMOTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser